SPONSOR-ANZEIGEN

Baie vitrée coulissante pour la terrasse-avantages et inconvénients des différents matériaux

SPONSOR-ANZEIGEN

baie vitrée coulissante -alu-noir-intérieur-moderne-salon-blanc

SPONSOR-ANZEIGEN

Fermer la terrasse avec une baie vitrée coulissante est l’une des particularités essentielles qui caractérisent l’architecture contemporaine. Qu’il s’agisse d’une baie coulissante pvc ou d’une baie vitrée alu, une porte pareille est une solution de fermeture à la fois moderne et pratique. Elégante et gain de place, les appartements modernes à aire ouverte sont nécessairement équipés d’une baie vitrée coulissante menant vers la terrasse ou bien vers le grand balcon. Et non sans raison, parce que la baie coulissante fait une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur.

Baie vitrée coulissante pour une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur

baie vitrée coulissante --terrasse-composite-moderne

A part d’être un accent moderne et unique, la baie vitrée coulissante fait une liaison optique et harmonieuse entre l’espace extérieur et l’espace intérieur. Elle présente de nombreux avantages par rapport aux portes et aux fenêtres coulissantes ordinaires. Le design contemporain d’une baie vitrée coulissante va de pair avec les panoramas à couper le souffle, qu’elle offre aux propriétaires et au domicile.

Baie vitrée coulissante sur mesure pour une quantité importante de lumière dans la chambre

baie vitrée coulissante -aluminium-gris-terrasse-vue-panoramique

La baie vitrée coulissante trouve sa place, en tant que cloison de séparation, dans les intérieurs japonais. D’un design revisité et modernisé, aujourd’hui, la baie coulissante fait office d’un élément de l’architecture contemporaine, typique des bâtiments dans le sud de la Californie. Un avantage essentiel de ce type de portes coulissantes est qu’elles ne nécessitent pas de place supplémentaire.

Baie vitrée coulissante alu, pvc ou bois

baie vitrée coulissante -grande-terrasse-bois


La baie vitrée coulissante contemporaine est disponible en plusieurs versions en fonction des préférences personnelles. Vous pouvez choisir parmi la baie coulissante pvc, celle en alu, en bois etc. Bien sûr, chaque version a des avantages et des inconvénients.

Baie vitrée coulissante en bois – parce que le bois respire la nature et apporte de la chaleur

baie vitrée coulissante -bois-accordéon-style-campagne-façade-pierre

Liens commerciaux

SPONSOR-ANZEIGEN


Ci-dessus, nous vous présentons la version classique en bois. Le bois apporte de la chaleur et respire la nature. Le matériau isole les bruits. La baie vitrée coulissante en bois nécessite, tous les deux ou trois ans, un traitement anti-UV, anti-moisissure et gel.

Baie vitrée alu – moderne et résistant

baie vitrée coulissante -alu-noir-moderne-éclairage-indirect


L’aluminium offre une excellente résistance aux intempéries et c’est pourquoi, il est souvent utilisé dans l’architecture contemporaine. Il se distingue par son design attrayant, et peut être conçu en couleur et sur mesure afin de rappeler aux exigences personnelles les plus élevées.

L’architecture moderne et les baies vitrées coulissantes vont de pair

baie vitrée coulissante -moderne-alu-bois-terrasse-composite


Les baies vitrées coulissantes peuvent combiner l’esthétique du bois et la résistance de l’aluminium en un design ultra moderne – comme celui, montré sur la photo ci-dessus. C’est uniquement le bois qui reste visible et qui est le véritable accrocheur extérieur.

Baie coulissante PVC – particulièrement adaptée et accessible aux petits espaces

baie vitrée coulissante -pvc-blanche-fauteuil-cuir-marron-palmier

Le PVC (le polyvinyl chloride) est un matériau largement répandu duquel on fabrique des cadres de fenêtres et de portes. Le matériau se caractérise par une bonne isolation et par des prix relativement faibles. D’autre part, il attire de la poussière et de petites saletés.

Quelles sont les inconvénients d’une baie vitrée coulissante

baie vitrée coulissante -aluminium-parquet-chaises-pliantes-poêle

A cause de la grande surface vitrée, la baie coulissante n’offre pas une haute efficacité énergétique. Afin de répondre aux hautes exigences en matière de l’isolation efficace, lors de sa fabrication, on utilise du verre isolant spécial.

La baie vitrée dotée d’un mécanisme soulevant-coulissant

baie vitrée coulissante -aluminium-gris-terrasse-composite

Le mécanisme motorisé sert, dans ce cas-là, à fermer et ouvrir en coulissant les vantaux et à les soulever. Il offre une grande ouverture ce qui facilite le passage. En tant qu’inconvénient, on peut mentionner les prix élevés d’une porte-fenêtre de ce type.

Baie vitrée coulissante avec ouverture en accordéon

baie vitrée coulissante -alu-noir-accordéon

Un tel type de baie vitrée coulissante a une ouverture en accordéon – cela signifie que les panneaux de verre individuels sont joints par des charnières et lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte-fenêtre, ils vont ensemble. Le plus grand avantage d’une telle baie vitrée coulissante est son esthétique. Une solution idéale pour les grandes terrasses.

Baie vitrée pivotante

baie vitrée coulissante -pivotante-cadre-noir

A part d’être vraiment accrocheuse et moderne, cette baie vitrée présente certains inconvénients à ne pas négliger. C’est, par exemple, la mauvaise isolation d’où les dépenses énergétiques élevées.

La baie vitrée coulissante en tant qu’élément de l’intérieur

baie vitrée coulissante -bois-couleur-beige-rideaux-blancs

Comme nous l’avons déjà mentionné, la baie vitrée coulissante, peut être conçue en couleurs, en divers modèles et elle peut être dotée de poignées et détails décoratifs originaux. Tout cet ensemble de propriétés rend la baie coulissante un élément essentiel de l’intérieur. En fonction des préférences personnelles, les propriétaires peuvent équiper leur intérieur d’une baie vitrée de style industriel, minimaliste, contemporain etc.

Baie vitrée coulissante en bois de couleur

baie vitrée coulissante -alu-bois-beige-clair-petite-terrasse-bois-gris

Si vous le préférez, vous pourriez vous procurer une baie coulissante en bois repeint en une couleur qui correspond à votre intérieur ou à votre espace extérieur. Vous pouvez changer la couleur chaque deux ou trois ans afin de personnaliser le design de votre domicile.

Baie vitrée coulissante en bois qui met en valeur l’intérieur

baie vitrée coulissante -bois-brun-foncé-cuisine-bois-inox

La baie vitrée contemporaine peut être personnaliser à votre guise afin de répondre à vos exigences personnelles. Afin de mettre l’accent sur l’intérieur, nous vous conseillons de choisir une baie à cadre plus fin et élégant. Assortissez sa couleur et la couleur du mobilier dans la pièce donnée.

Baie vitrée alu adaptée au design de n’importe quelle pièce

baie vitrée coulissante -pvc-blanche-salon-fauteuil-cuir-marron

Vous pouvez miser sur une baie vitrée de design épuré et élégant qui s’adaptera au design de n’importe quelle pièce de votre domicile.

Baie coulissante en PVC pour une résistance impeccable

baie vitrée coulissante -pvc-blanche-petite-cour

Les baies coulissantes en bois sont connues pour la faible conductivité thermique qu’elles offrent. D’autre part, les baies coulissantes en PVC coûtent moins cher et offrent de meilleures isolation thermique et protection contre les bruits.

Grande baie vitrée coulissante – une caractéristique typique de l’architecture moderne

baie vitrée coulissante -moderne-bardage-extérieur-bois

Les baies vitrées coulissantes jouissent d’une grande popularité dans l’architecture contemporaine. Faciles d’entretien et esthétiques, elles s’invitent dans les appartements modernes à aire ouverte.

Baie vitrée coulissante ultra moderne offrant une grande ouverture

baie vitrée coulissante -large-moderne-terrasse-bois-composite

La baie vitrée coulissante moderne crée la transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur. Et donc, les limites entre l’intérieur et le jardin deviennent sensiblement réduites. En comptant sur les systèmes d’ouverture contemporains, on profite d’un intérieur à aire ouverte ultra moderne et d’un espace extérieur plus grand.

La baie vitrée coulissante procure plus de lumière naturelle

baie vitrée coulissante -moderne-salle-manger-parquet-bois-massif

Dans les intérieurs contemporains, c’est la baie vitrée coulissante qui apporte plus de lumière naturelle et qui invite la nature à l’intérieur. C’est elle l’élément essentiel qui brise les limites entre l’intérieur et l’extérieur.

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN