SPONSOR-ANZEIGEN

Beurre de karité cheveux – quelles sont ses propriétés miraculeuses et comment en bénéficier ?

SPONSOR-ANZEIGEN

beurre karité cheveux bienfaits masques

SPONSOR-ANZEIGEN

Prenez soin de vos cheveux en vous tournant vers les produits naturels. Les trésors de la Terre-Mère sont la meilleure façon de rendre brillance et force à la crinière tout en évitant tout produit chimique. Donc, il n’y a rien d’étonnant à ce que les produits de soins pour le visage, le corps et les cheveux les plus sollicités ces derniers temps, soient constitués de cent pour cent d’ingrédients naturels. Étant sur le sujet des soins naturels, il convient de mentionner et accorder une attention particulière au beurre de karité. Deavita passe à la loupe les bienfaits du beurre de karité cheveux et cuir chevelu pour vous révéler ainsi les secrets beauté des femmes du monde entier.

Les bienfaits du beurre de karité sur les cheveux

beurre karité cheveux crépus hydrater renforcer cheveux secs

Comme vous en êtes certainement conscients, le beurre de karité est riche en vitamines A,E,D et F, qui sont réputées pour leurs propriétés réparatrices et protectrices. En plus, on retrouve dans sa composition des acides gras essentiels. Alors, le beurre de karité cheveux ou Shea butter en anglais est un soin naturel parfait pour nourrir et fortifier les cheveux très secs et abîmés et assainir le cuir chevelu.

beurre karité masques cheveux remède beuaté naturel

Originaire d’Afrique, le beurre de karité provient du noyau des fruits d’un arbre de la savane appelé « Shea » d’où son nom anglais. En ce qui concerne la culture du Karité, il est curieux de constater que l’arbre pousse généralement tout seul à l’état sauvage, donc sans pesticides et fertilisants.

beurre karité cheveux masque fait maison pot verre


Conseillé pour le corps, le visage et les cheveux, le beurre de karité est un produit d’origine naturelle largement utilisé en cosmétique. Prisé pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, apaisantes et régénérantes, le beurre de karité est un ingrédient de beauté phare à multiples usages. Et comme le marché offre toutes sortes de marques de beurre de karité cheveux (pas toujours de bonne qualité), il faut veiller à différents critères pour pouvoir vraiment profiter de ses propriétés miraculeuses.

beurre karité cheveux fouetté

Liens commerciaux


En effet, c’est le beurre de karité cheveux bio qui est le plus recommandé car plus efficace. Il faut donc prêter attention au raffinage. Pour ne faire aucun compromis sur la qualité, à savoir les propriétés naturelles du karité, il vaut mieux opter pour un produit bio, non raffiné et extrait de façon naturelle.

Comment utiliser le beurre de karité cheveux ?

beurre karité cheveux masque ingrédients naturels


Véritable remède miracle pour la peau, le beurre de karité est également un superbe allié des cheveux abîmés. Il les hydrate, protège et renforce. Donc, il est particulièrement recommandé aux femmes ayant les cheveux secs, ternes, frisés, bouclés ou colorés.

Beurre de karité cheveux – mode d’emploi

beurre karité cheveux secs masque revitaliser hydrater cheveux


Rien de tel que le beurre de karité cheveux pour se préparer un remède maison 100% naturel et revitaliser les cheveux secs ou même très secs. Pour prendre soin des cheveux secs, avant le shampoing, on applique sur toute la longueur des cheveux, y compris les racines, une grosse noix de beurre ramollie au bain-marie. Ensuite, on enveloppe la tête dans une serviette chaude. À garder le plus longtemps possible.

beurre karité cheveux huile coco masque cheveux abîmés

Le beurre de karité est parfait pour revitaliser aussi les cheveux très très secs. Comment procéder ? Toujours avant le shampoing, on masse le cuir chevelu avec une grosse noix de karité fondue. Ensuite, on se peigne les cheveux et on les enveloppe dans une serviette chaude. Pour un effet optimal, on garde les cheveux enveloppés ainsi toute la nuit. Au matin, on rince à l’eau claire et puis on applique le shampoing.

Masque au beurre de karité et au beurre de mangue pour cheveux secs

beurre karité cheveux secs masque karité beurre mangue

Ingrédients :

• 150g de beurre de mangue
• 2 cuillères à soupe de beurre de karité
• 1 cuillère à soupe d’huile de coco
• 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
• 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
• 1 cuillère à soupe d’huile de ricin

beurre karité cheveux masque fait maison shea butter mangue huiles

Préparation :

Faites fondre les deux beurres au bain-marie. Battez les beurres au batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez le reste des ingrédients et bien mélangez au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et crémeux. Transférez dans un contenant approprié et voilà – votre masque au beurre de karité cheveux est prêt.

Masque au beurre de karité cheveux pousse

beurre karité huile coco miel masque cheveux

Ingrédients :

• 1 cuillère à soupe de beurre de karité
• 1 cuillère à soupe d’huile de coco
• 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
• 1 cuillère à soupe de miel

Masque au beurre de karité multi usages

beurre de karité cheveux beurre coco huile amande vitamine E

Ingrédients :

• 3 cuillères à soupe et demie de beurre de karité
• 2 cuillères à soupe d’huile de coco fractionnée
• 1 cuillère à soupe d’huile végétale de ricin
• 15g de gel d’aloé véra
• La moitié d’une cuillère à soupe de glycérine végétale
• 3 cuillères à soupe de coco silicone
• La moitié d’une cuillère à soupe de miel
• 20 gouttes de fragrance de votre choix
• Vitamine E – environ 0,1g

Préparation :

Travaillez le beurre de karité en l’écrasant à l’aide du dos d’une cuillère à soupe. Ajoutez les huiles (de coco et de ricin) puis commencez à battre doucement à l’aide d’un batteur électrique, puis augmentez la vitesse. Ajoutez le reste des ingrédients un à un en battant bien entre chaque ajout. Une fois tous les ingrédients mélangés, préparez un bol rempli d’eau froide et de quelques glaçons. Mettez le contenant avec la préparation dans ce bol et continuez à battre pendant une dizaine de minutes. Voilà !
Coulez la préparation dans un pot et étiquetez-le. Ce masque fait maison peut être utilisé en tant que soin hydratant à appliquer sur les cheveux avant-shampoing.

Recette de masque pour cheveux abimés au beurre de karité et à l’huile d’argan

beurre de karité cheveux remède naturel cheveux secs

SPONSOR-ANZEIGEN

Mélangez 1 cuillère à café de beurre de karité et 1 à 2 cuillères à café d’huile d’argan. Ces doses peuvent être adaptées en fonction de la longueur des cheveux et de leur volume. Pour utiliser le beurre de karité cheveux à l’état solide, pensez à chauffer le produit dans vos mains ou bien utiliser la chaleur d’une bougie.

beurre de karité cheveux noix karité

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN