SPONSOR-ANZEIGEN

Coupe tendance homme 2017/2018 – quels sont les coiffages les plus en vogue du moment

SPONSOR-ANZEIGEN

coupe tendance homme 2017 2018 tendances capillaires actuelles

SPONSOR-ANZEIGEN

Signe identitaire de l’homme stylé, la coiffure masculine, telle qu’on la connaît aujourd’hui, n’a cessé de changer au cours des années. Par conséquent, elle a su s’adapter aux goûts et aux styles de vie changeants pour finir par coller aux envies du moment. Cet article passe à la loupe les meilleurs exemples côté coupe tendance homme pour vous faire part des coiffures les plus en vogue du moment. Deavita profite de l’opportunité pour vous chuchoter à l’oreille quelques infos sur les tendances capillaires à venir.

Coupe tendance homme – les cheveux courts font leur grand retour

coupe tendance homme cheveux courts dégradé progressif

Coupe tendance homme très présente, les cheveux courts ou même rasés font leur grand come-back. L’explication est assez simple – les avantages non négligeables. Évidemment, ce dont on parle concerne l’entretien aisé d’une coupe courte ainsi que sa polyvalence. Un passe-partout, cette coiffure est adaptée « par défaut » au quotidien mais elle est aussi parfaite à adopter pour des occasions formelles. Destinée à toute saison, cette coupe tendance homme permet des adaptations pour chaque crâne et morphologie.

Le dégradé et ses déclinaisons

coupe tendance homme dégradé progressif styles

Le dégradé progressif est une coupe tendance homme actuellement très en vogue car il permet à l’homme d’afficher un look 100% branché. Cette tendance capillaire peut être interprétée selon les envies et les modes de vie. Les déclinaisons dépendent essentiellement de la longueur gardée au-dessus de la tête. Cependant, pour le rendu final de cette coupe tendance homme, c’est la longueur des cheveux sur les côtés qu’il faut prendre en compte. Polyvalente en matière de style, la coiffure branchée s’adapte à merveille à la tendance hipster, à un effet « au naturel », au plaqué ou au coiffé-décoiffé.

Osez le crâne rasé à blanc

coupe tendance homme coupe rasé facile entretenir


Aujourd’hui, avoir le crâne rasé ou les cheveux très courts est quelque chose de très présent. Longtemps connote banale, cette coupe apparaît de plus en plus dans les défilés mais aussi dans la rue. Parfaite à porter avec un costume strict, un jean et un t-shirt blanc ou une chemise à carreaux boutonnée jusqu’en haut, le crâne rasé est une coiffure masculine tout à fait polyvalente.

Coupe tendance homme pour cheveux mi-longs

coupe tendance homme cheveux mi longs barbe 10 jours

Liens commerciaux


Les cheveux mi-longs permettent aux hommes de se coiffer selon leurs envies au quotidien. La saison à venir, les hommes devront porter une chevelure sans structure, aux contours indéfinis. La longueur gardée sur le dessus permet de varier les coiffages et de donner du mouvement à la chevelure. Pour qu’une coupe reste mi-longue, la chevelure ne doit pas dépasser les épaules.

Undercut pour cheveux mi-longs

coupe tendance homme pompadour variations


Coiffure emblématique, l’undercut est une tendance capillaire qui s’est démocratisée ces dernières années. Le charme de cette coupe branchée réside dans la démarcation plus ou moins nette entre le dessus de tête et les côtés. L’undercut se porte aussi bien sur des cheveux courts que sur des cheveux mi-longs et longs.

Réussir le look dandy grâce à la bonne coiffure

coupe tendance homme dandy look cheveux mi longs


Les cheveux mi-longs sont parfaits aussi pour les hommes qui préfèrent éviter l’undercut et garder une bonne longueur sur toute la tête. Si vous en faites partie, misez plutôt sur un sidecut. Pour réussir le look dandy, il faut nécessairement tenir compte du volume des cheveux. Avec un peu de cire capillaire, on finira par donner le volume souhaité et relever sa coupe branchée.

Coiffure rétro façon Mad Men

coupe tendance homme style mad men rétro leo di caprio

Le dandy moderne n’hésite pas à emprunter l’élégance des coiffures d’antan, tout en apportant un twist plus sophistiqué. L’influence des séries télé rétro se fait fortement ressentir dans les tendances capillaires actuelles. Parmi ses représentants, le Slicked back est une coupe intemporelle et chic qui nécessite une longueur de cheveu importante sur le dessus de la tête. Un peu de brillantine ou de gomina pour obtenir un effet brillant, voire humide et le tour est joué.

Coupe tendance homme avec frange

coupe tendance homme avec frange cheveux style naturel

Rien de tel qu’une frange pour transformer radicalement une coiffure. En plus de donner un look entièrement différent à une coupe tendance homme, la frange est aussi polyvalente parce qu’elle peut se coiffer de nombreuses façons. Pour changer de tête, il ne faut pas réfléchir qu’à la bonne longueur de cheveux mais aussi au coiffage des mèches de devant. Parce que, croyez-le ou non, les mèches qui retombent sur le front ont effectivement un impact visuel très fort.

coupe tendance homme coupe au bol frange longue

Quant au choix de frange, soyez assuré qu’une frange longue se fond plus facilement dans la chevelure. Elle est également plus facile à coiffer au quotidien. Son grand avantage est qu’elle permet d’être balayée sur un côté si souhaité. Selon la longueur choisie, la frange peut s’arrêter au-dessus des sourcils, les recouvrir avec des mèches effilées ou retomber sur les yeux avec des mèches très longues et dégradées.

coupe tendance homme undercut cheveux bouclés

Si le choix s’arrête sur la frange courte, on peut donc coiffer tous les cheveux vers le bas. Dans ce cas, on peut accentuer ou effiler quelques mèches ou encore couper la frange en ligne droite. Pour coiffer une frange, il vaut mieux utiliser de la cire coiffante. En plus d’accentuer certaines mèches, elle permet de structurer le look. En alternative, on peut travailler la frange entière ou seulement quelques mèches à la cire mate qui donne beaucoup de style à la coiffure.

Coupe tendance homme – osez les cheveux longs pour se distinguer !

coupe tendance homme cheveux longs détachés

Les hommes aussi aiment changer de tête de temps en temps. En alternative aux cheveux courts, les cheveux longs permettent à l’homme de se distinguer de la masse. En plus, laisser les cheveux pousser, cela plaît beaucoup aux femmes, à condition de préférer une coiffure bien soignée et branchée. Les cheveux longs sont un choix parfait pour les hommes qui souhaitent éviter les visites fréquentes chez le coiffeur. Quels que soient le style, la longueur et la couleur, les hommes aux cheveux longs semblent dans tous les cas mystérieux et confiants en eux-mêmes.

Le man bun si branché

coupe tendance homme 2017 2018 man bun

SPONSOR-ANZEIGEN

Man bun – le soi-disant chignon bun masculin, est la coiffure préférée des hommes branchés aux cheveux longs. On voit cette tendance capillaire aussi bien sur le tapis rouge qu’au quotidien et sur les terrains de foot. Le man bun séduit un grand nombre d’hommes aux cheveux mi-longs et longs et ce pour diverses raisons. Pratique et rapide à réaliser le matin, cette coiffure permet à l’homme de rassembler et fixer les longueurs pendant toute la journée. En plus, cette coupe tendance homme au caractère androgyne apporte indéniablement du style et permet à l’homme de se démarquer.

La barbe et la coupe de cheveux vont de pair

coupe tendance homme 2017 2018 style barbe look rétro

Accorder le style de barbe à la coiffure est un véritable art de style que les hommes désirent apprendre. La raison est assez simple – c’est la barbe qui fait évoluer la coiffure masculine. À chaque coupe sa barbe ! Alors, il est important d’accorder la longueur des cheveux à la longueur de la barbe. Barbe complète, longue, courte, de trois jours etc. – tous ces styles sont actuellement très en vogue mais il faut faire attention à les accorder à la bonne coiffure.

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN