SPONSOR-ANZEIGEN

Cuisine pour enfant à fabriquer soi-même en boîtes de carton – le guide facile

SPONSOR-ANZEIGEN

idée de cuisine pour enfant à fabriquer-boîtes-carton-guide-pratique-photos

SPONSOR-ANZEIGEN

Les enfants aiment jouer en imitant les activités quotidiennes de leurs patents. Presque toutes les filles et une partie des garçons tout simplement adorent faire la cuisine tout comme leurs mamans et papas. Cependant, les petits ont besoin d’un décor adapté à leur taille pour que le jeu soit amusant. Une cuisine pour enfant préfabriquée offre une atmosphère agréable mais a peu de personnalité originale. Une à fabriquer soi-même d’autre côté est très originale et permet aux enfants de plonger dans leur monde fantastique et de laisser libre cours à leur imagination. Après avoir découvert que sa fillette aime passer beaucoup de temps dans la cuisine, Rodessa Villanueva-Reyes a réalisé un projet intéressant de cuisine pour enfant en boîtes en carton. Voyons ses idées et essayons de les imiter !

Cuisine pour enfant unique au monde – un rêve réalisé pour les bambins

cuisine pour enfant à fabriquer-soi-même-étapes-utilisant-boîtes-carton

L’atout majeur de ce projet est que vous n’aurez pas besoin d’instruments spéciaux ou de matériaux coûteux, afin de fabriquer cette cuisine pour enfant mignonne. Vous pouvez même inviter votre fille ou garçon de participer dans le processus, s’il / elle a plus de 3-4 ans.Comme vous pouvez le deviner, la matériau de construction principal seront les boîtes en carton. C’est également une excellente occasion d’utiliser au mieux les boîtes vides accumulées. À part de rendre un grand plaisir à votre enfant en lui offrant une bonne façon de passer son temps libre, c’est une bonne façon de lui enseigner l’importance de la réutilisation des objets du quotidien inutiles et du recyclage en général.

La future cuisine pour enfant- disposition des meubles et de l’électroménager

cuisine pour enfant à fabriquer-soi-même-boîtes-carton-vides-recyclées

Le nombre total de boîtes nécessaires est difficile de déterminer dès le début, comme il dépend de votre espace de jeu disponible et da la complexité de votre projet, entre autres choses. Si vous ne disposer que de quelques-unes boîtes, vous pouvez réaliser une petite kitchenette ou atteindre et ramasser plus de matériel pour une cuisine pour enfant majeure. Ne vous préoccupez pas si vos boîtes sont en tailles et formes dépareillées, c’est une situation parfaitement adaptée à notre projet. Vous pouvez utiliser les moindres boîtes pour les petites armoires de rangement et le four à micro-ondes, par exemple, tandis que le réfrigérateur et les placards nécessiteront des boîtes majeures. Tout comme chez la cuisine pour adultes, ce qui est très important c’est choisir la bonne hauteur de plan de travail cuisine, c’est-à-dire une qui soit adaptée à la hauteur de votre enfant. En général, une hauteur qui soit égale ou légèrement supérieure à la hauteur de la taille de l’enfant est un bon choix.

SPONSOR-ANZEIGEN

La bonne hauteur du plan de travail est cruciale au succès de votre projet de bricolage

bricolage facile de cuisine pour enfant à fabriquer-soi-même-boîtes-carton


Veuillez utiliser le morceau de carton majeur pour former le dosseret de la cuisine pour enfant et disposez les autres appareils électroménagers et meubles en face de la crédence. Tracez les lignes à l’aide d’un marquer et servez-vous d’un cutter pour découper les portes des placards, du four, du frigo etc. Pliez attentivement le carton là où on aurait normalement des charnières pour que votre enfant puisse ouvrir et fermer les portes sans appliquer trop d’effort. Pour rendre le four hyper réaliste, découpez un rectangle dans sa porte et couvrez-le d’une feuille en PVC transparent pour imiter la porte d’un vrai four électrique. Examinez les boîtes, comme des briques de construction que vous pouvez entasser une au-dessus de l’autre, ranger et recomposer maintes fois afin d’obtenir un design satisfaisant. Une fois content avec le résultat, vous pouvez vous mettre au travail et coller ensemble les différents segments composant la cuisine pour enfant en carton, tout comme illustré sur les photos présentées.

Évier encastré en bol métallique et robinet en pompe à savon liquide- idées originales de cuisine pour enfant DIY

cuisine pour enfant à faire-soi-même-carton-évier-bol-fenêtres-napperons

Liens commerciaux


Une idée géniale, qui rend la cuisine pour enfant en carton très similaire à celle adulte, est l’ajout d’un évier encastré. Pour qu’il soit encore plus réaliste, veuillez utiliser un cul de poule ou un bol métallique majeur. Cela donnera l’impression d’un évier en inox presque professionnel ! Mesurez son diamètre et en utilisant un compas, tracez un cercle d’un demi-centimètre plus étroit dans le plan de travail en carton. Découpez à l’aide de cutter et encastrez-y le bol. Pour le robinet, veuillez utiliser la pompe presse manuelle d’un distributeur d’eau que vous n’utiliser plus ou une pompe de distributeur de savon liquide pour les moindres cuisines.

Comment décorer la cuisine pour enfant- photos avant et après la décoration

cuisine pour enfant à fabriquer-boîtes-carton-avant-après-décoration


Étant donné que les boîtes en carton ont un air peu esthétique, la décoration de la cuisine pour enfant est un étape crucial. Afin de la rendre plus sympathique, vous aurez besoin de peinture colorée. Vous pouvez vous servir d’une ou plusieurs peintures à la bombe en nuances claires pour la couleur de base de la cuisine et utiliser de la peinture acrylique ou des aérosols et des pochoirs pour l’embellir de motifs joyeux.

Décoration en turquoise et blanc des armoires et des appareils en carton

cuisine pour enfant à abriquer-boîtes-carton-peintes-turquoise-blanc


Une astuce pour rendre la cuisine pour enfant visuellement plus proche à celle de maman est opter pour une palette bicolore, comme c’est le cas dans la majorité des cuisines contemporaines. Dans l’exemple illustré ici, la maman a utilisé le turquoise pour les portes d’armoires et l’électroménager et le blanc pour le plan de travail, les bords des portes et les autres accents décoratifs. Vous pouvez utiliser un marquer permanent noir pour dessiner les boutons des appareils, les plaques de cuisson etc.

Cuisine pour enfant avec crédence en serviettes en papier multicolores simili carreaux de ciment

cuisine pour enfant en boîtes-carton-four-frigo-four-micro-ondes-vaisselle

Voilà une idée super originale- décorer le dosseret de cuisine en y collant à damier des serviettes en papier multicolores, imitant des carreaux de ciment ! Notez également les fenêtres décoratives derrière l’évier. Une autre idée géniale est les décorer de napperons en dentelle en papier imitant des rideaux de cuisine romantiques ! Sans manquer de mentionner le lambrequin au-dessus qui couronne la cuisine pour enfant et la rend encore plus mignonne en lui ajoutant un air rétro chic.

Accessoires et jouets en plastique à parfaire votre design unique au monde!

cuisine pour enfant en boîtes-carton-crédence-serviettes-carreaux-ciment

Pour parfaire votre design, ajoutez de la vaisselle et des ustensiles en plastique et quelques accessoires jouets légers en carton ou pvc, comme la cuisine pour enfant entièrement en carton ne pourrait pas supporter un poids lourd. Votre petit trésor passera des heures magnifiques en s’amusant dans sa nouvelle cuisine pour enfant ludique et unique au monde !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN