SPONSOR-ANZEIGEN

Dalles de terrasse en pierre – types, caractéristiques et conseils pratiques

SPONSOR-ANZEIGEN

dalles-terrasse-pierre-naturelle-grise-mouchetée-texture-relief-joints

SPONSOR-ANZEIGEN

La saison chaude est arrivée et avec le soleil qui brille agréablement et le ciel bleu, vient l’espoir de plusieurs journées en plein air et beaucoup de bonne humeur. Les zones de détente et loisirs à l’extérieur de la maison sont les jardins et les terrasses qui sont souvent conçus et décorés comme une pièce en plein air. Une caractéristique spécifique de cet espace est le revêtement de sol qui donne la base pour le reste du décor. Aujourd’hui, ce sont notamment les dalles de terrasse qui sont sous le feu des projecteurs. On les examinera en en explorant les variantes de matériaux, formats, formes etc.

Dalles de terrasse et habillage de marches en pierre naturelle beige

dalles-terrasse en pierre naturelle beige-calcair-touche-exotique-Méditerrannée

Les dalles de terrasse en pierre naturelle sont parmi les choix les plus populaires de revêtement de sol, grâce à leur robustesse, longévité et esthétique. En tant que matériau naturel, les dalles de terrasse en pierre naturelle se marient à de nombreux styles de décoration et ajoutent à l’espace extérieur une beauté organique sans pareil.

Piscine avec cascade magnifique et dalles de terrasse grises

dalles-terrasse-pierre-naturelle-grise-piscine-jarfdin-cascade-bains-soleil-roulettes

À propos des dalles de terrasse, les versions de la pierre naturelle, mais aussi ses alternatives sont assez nombreuses. Plusieurs variantes de matériaux pour le sol sont possibles, telles que le granit, le calcaire, le grès, le travertin, le béton et même la pierre imitation bois. Pour votre commodité, il existe même des calculatrices en ligne qui simplifient beaucoup le processus de la conception de votre terrasse. Ces instruments pratiques vous permettent de rapidement calculer le nombre de pavés ou dalles de terrasse nécessaires, par mètre carré ou en total, selon leur dimensions et la surface du patio.

Pose de pavés en pierre sur une couche drainante en gravier fin et sable

dalles-terrasse-pierre-naturelle-pavés-poser-couche-drainante-sable


Avant la pose des dalles de terrasse, il y plusieurs étapes à suivre, comme inspecter bien le terrain, vérifier son nivelage, poser une couche drainante pour assurer l’évacuation de l’eau de pluie etc. De toute façon, le travail de l’amateur constructeur contemporain est bien facilité par de nombreux tutoriels vidéo en ligne et des guides pratiques qu’on peut consulter avant de commencer de poser les dalles de terrasse.

Dalles de terrasse en relief en pierre naturelle grise à surface poreuse

dalles-terrasse-pierre-naturelle-relief-gros-plan-texture-poreuse

Liens commerciaux


Un grand nombre de fabricants, offre des dalles de terrasse monolithes qui peuvent être facilement installées sans colle, ni joint, directement sur du ciment, du gravier, voire sur la pelouse. En fonction du terrain, il existe bien sûr des alternatives, telles que la pose surélevée à l’aide de supports fixes, réglables et même auto-nivelants. Plein d’options là, à satisfaire tout client bien informé et exigeant.

Dalles de terrasse en pierre imitation bois massif- une idée tout à fait géniale!

dalles-terrasse-pierre-naturelle-imitation-bois-massif-patio-jardin-rustique


Dans de nombreux cas, après avoir commandé et reçu les dalles de terrasse, on note une différence de couleur entre les différentes dalles dans le même paquet. Quand même, après la pose, la vue d’ensemble est bien agréable, comme cette apparence dépareillée, considérée parfois un défaut, devient plutôt un effet esthétique.

Terrasse de jardin en granit, table en bois massif et fauteuils confortables en rotin

dalles-terrasse-pierre-naturelle-grise-table-bois-massif-fauteuil-rotin


En termes d’entretien, les dalles de terrasse diffèrent beaucoup, selon leur matériau de fabrication. Veuillez toujours utiliser uniquement des agents recommandés par le fabricant afin d’éviter le risque d’endommager la surface et réduire la longévité du votre dallage.

Les avantages des dalles en granit à utilisation intérieur ou extérieur

dalles-terrasse-pierre-naturelle-revêtement-sol-intérieur-extérieur-moderne

Le granit est l’un des matériaux pour dalles de terrasse les plus populaires. Il est largement connue et hautement apprécié grâce à ses robustesse et insensibilité aux intempéries. Durable et super résistant à la chaleur, le froid ou l’humidité, c’est l’un des meilleurs choix pas uniquement pour les dalles de terrasse, mais pour le revêtement des surfaces extérieures, en général.

Dallage extérieur en granit gris à joints blancs

dalles-terrasse-pierre-naturelle-grise-dalles-granit-joints-blancs-meubles

Les dalles de terrasse en granit sont un revêtement de sol relativement facile à entretenir, mais comme toute pierre naturelle, il peut absorber les huiles et les graisses. Une imprégnation après l’installation du dallage assure un air parfait et garantit sa longévité.

Dalles de terrasse en travertin pour un décor exotique

dalles de terrasse en pierre naturelle beige travertin-calcaire-gres-cerame

Les dalles de terrasse en travertin sont un autre choix assez populaire et bien reconnu. Cette pierre naturelle blanche à beige ajoute une touche méditerranéenne à tout espace, qu’il soit intérieur ou extérieur, mais semble particulièrement belle quand elle est utilisée pour le revêtement de sol de la terrasse. Les dalles de terrasse en travertin sont naturellement poreuses et ça se fait facilement noter par la texture de leur surface.

Patio de jardin dallé de pierre naturelle beige chaleureuse

dalles de terrasse en pierre naturelle beige surface-inégale-poreuse-esthétique

De style rustique ou de design contemporain, la terrasse dallée de travertin offre un petit quelque chose pour tout le monde. Les nuances chauds typiques de cette pierre naturelle sont particulièrement agréables à voir en combinaison avec des meubles en noyer foncé, comme les dalles de terrasse en travertin beige créent un joli contraste et mettent en valeur les meubles massifs sombres.

L’apparence feutrée du travertin se marie à tout extérieur classique ou moderne

dalles de terrasse en pierre naturelle beige-grise-plusieurs-nuances-esthétiques

Dalles de terrasse en calcaire, auvent en bois massif et bains de soleil en rotin

dalles de terrasse en pierre naturelle beige grise-bains-soleil-tresses-rotin

En raison de ses couleurs crème et champagne superbes, le calcaire est super attrayant et facilement remarquable en tant que revêtement de sol pour la terrasse de jardin. Une des caractéristiques typiques des dalles de terrasse en calcaire est leur surface ‘’givrée’’. Cette texture spécifique leur confère du caractère distinctif et ajoute une touche romantique dans le jardin.

SPONSOR-ANZEIGEN

Allée de jardin en pierre naturelle, entourée de gravier fin

dalles de terrasse en pierre naturelle combinees-paves-gravier-allee-jardin

Terrasse en pierre naturelle beige pour plus d’exotisme dans le jardin

dalles pierre-naturelle-beige-calcaire-surface-relief-meubles-rotin

Dalles de terrasse en grès cérame et marches en pierre naturelle grise

dalles-terrasse-pierre-naturelle-revêtement-sol-marches-pierre-grise

De nombreux fabricants contemporains offrent une grande variété de dalles de terrasse en grès cérame à utilisation extérieure qui sont super résistantes à de grands écarts de température, faciles à installer et à entretenir et super esthétiques. On peut même enlever et poser de nouveau certains modèles, ce qui les rend réutilisables. Les dalles de terrasse en grès cérame existent dans une variété indénombrable de couleurs, textures et finitions imitant d’autre matériaux naturels ou non.

La pierre offre des caractéristiques esthétiques et techniques inaltérables dans le temps

dalles-terrasse-pierre-naturelle-grise-terrasse-bois-gravier-colonnes-briques

Les différents types et formats de pierres peuvent être combinés avec succès

dalles-terrasse-pierre-naturelle-petit-format-formep-carre-rectangulaire-allée

Dalles en pierre grise et bains de soleil près de la piscine

dalles-terrasse-pierre-naturelle-grise-plage-piscine-granit-bains-soleil

Les pavés comme une alternative aux dalles en pierre

dalles-terrasse-pierre-naturelle-format-paves-foyer-extérieur-rond-assorti

 

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN