SPONSOR-ANZEIGEN

Idée déco peinture intérieur maison – les murs bicolores respirent l’équilibre

SPONSOR-ANZEIGEN

idee-deco-peinture-interieur-maison-peinture-mur-bicolore-rose-poudre-lilas-pastel

SPONSOR-ANZEIGEN

Idée déco moderne et chic, la peinture intérieur maison associant deux ou plusieurs couleurs, est une promesse de rupture avec la monotonie habituelle. Les murs bicolores permettent de dynamiser l’intérieur et en même temps, de personnaliser et restructurer une pièce. La pièce prend vie et change entièrement. A vous, maintenant, de jeter un coup d’œil sur notre galerie d’images inspirantes et de vous laisser séduire par cette tendance déco superbe !

Peinture intérieur maison – on adopte la tendance bicolore, parce que c’est chic

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-moitie-peint-vert-eau-blanc-deco-bureau-maison

Ce sont les couleurs qui permettent de dynamiser l’intérieur, d’agrandir l’espace visuellement et de donner vie à une pièce. Mais il s’avère qu’on pense (ou qu’on ose) rarement à combiner deux ou plusieurs tons sur un même mur. Faire le choix d’une peinture mur bicolore, c’est une idée gagnante car, en plus de rafraîchir le décor, l’association de plusieurs couleurs permet de restructurer une pièce.

Pourquoi adopter la peinture intérieur maison associant deux couleurs

idee-deco-peinture-interieur-maison-peinture-deux-couleurs-marron-clair-curry

En adoptant la peinture intérieur maison associant deux couleurs, on finira par créer les effets d’optique souhaités comme, par exemple, agrandir visuellement l’espace ou apporter plus d’équilibre dans une grande pièce. Peindre le mur en deux couleurs est une excellente façon de le mettre en valeur ainsi que de lui donner un caractère distinctif.

Peinture mur bicolore pour rompre avec la monotonie

idee-deco-peinture-interieur-maison-peinture-mur-bicolore-gris-perle-blanc


Le choix de couleurs est vaste mais il faut, quand même, respecter l’accord des nuances. Conjuguer le noir et le blanc, par exemple, est une idée gagnante pour ceux qui souhaitent donner une touche dramatique au décor du salon, tandis que, l’association des neutres et des pastels créera un effet chic et ludique. Libre à vous de choisir les couleurs et les tons qui vous plaisent et qui correspondent le mieux au décor existant.

Délimiter les frontières entre deux couleurs pour créer l’illusion souhaitée

idee-deco-peinture-interieur-maison-peinture-degrade-vert-pastel-blanc

Liens commerciaux


Peindre un mur en deux couleurs permet de personnaliser le décor et de créer l’illusion d’optique souhaitée. Ainsi, grâce à l’association des couleurs, on peut créer l’illusion d’un plafond un peu plus bas ou d’un mur d’accent plus vaste, ainsi que, mettre en valeur le mobilier. Le plus important à retenir est que la peinture intérieur maison en deux couleurs insuffle un esprit d’équilibre à l’espace.

Plafond plus bas – créer cette illusion grâce aux couleurs

idee-deco-peinture-interieur-maison-peinture-deux-couleurs-marron-bleu-pastel


Si vous souhaitez créer l’illusion d’un plafond plus bas, vous pouvez compter sur l’association de deux couleurs sur le même mur et sur le plafond. La peinture du plafond qui descend sur le mur vous aidera à adopter l’effet recherché, en faisant descendre le plafond plus près du sol.

Peinture intérieur maison décorative pour personnaliser le décor dans la chambre d’enfant

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-demi-peint-gris-blanc-deco-chambre-enfants


Adopter la peinture mur bicolore est une technique assez courante, permettant d’atténuer intelligemment le sentiment de hauteur dans la pièce. Elle délimite aussi un coin plus cosy dans la chambre à coucher et renforce le sentiment d’intimité dans une grande pièce.

Quelle peinture intérieur maison adopter et quelles couleurs associer ?

idee-deco-peinture-interieur-maison-deco-peinture-verticale-rose-poudre-blanc

Rien ne vous oblige à utiliser les arêtes des murs et du plafond, ni à suivre une ligne précise et nette. Laisser une ligne floue ou géométrique permet de souligner la beauté du mur bicolore et personnalise la déco murale. Quant à l’effet d’optique, adopter la bande colorée ou plus foncée en haut du mur, cela permet d’abaisser le plafond trop haut.

Quelles associations de couleurs oser pour donner une touche de douceur à une pièce

idee-deco-peinture interieur maison-mur-bicolore-lilas-pastel-chambre-bebe-fille

Le choix de couleurs dépend entièrement du goût personnel et de l’effet qu’on souhaite créer. Ainsi, par exemple, si l’on est en quête d’un duo respirant la douceur, le plus classique pour ne pas se tromper, est de conjuguer moitié blanc- moitié couleur tendre. Rose quartz, vert d’eau, bleu sérénité – associez-les aux couleurs neutres et vous ne risquez pas de le regretter.

Les couleurs vitaminées s’invitent en décoration d’intérieur

idee-deco-peinture-interieur-maison-corail-vert-eau-deco-chambre-enfant-lit-metal

Si vous avez envie de donner une touche de vitalité aux murs, n’hésitez pas à adopter la peinture intérieur maison bicolore. Cette fois, privilégiez les couleurs vitaminées comme rose bonbon, jaune canari, bleu cobalt etc. Accordées avec du blanc (ou avec une autre couleur neutre), ces nuances fruitées donneront vie à toute la pièce. N’oubliez pas les petits rappels dans la décoration, comme par exemple un coussin, une lampe de bureau, un plaid etc.

Peinture intérieur maison – les couleurs pastel apportent de la douceur dans la chambre à coucher

idee-deco-peinture-interieur-maison-blanc-bleu-glacier-deco-chambre-coucher

Comme on l’a déjà mentionné, peindre un mur en deux couleurs crée un effet particulier et permet de dynamiser une pièce. La peinture mur bicolore à l’horizontale, quant à elle, invite à la pièce un jeu avec les hauteurs sous plafond. Si l’on mise sur l’effet décoratif à la verticale, on gagne en profondeur.

Rose quartz pour adoucir l’ambiance dans la chambre

idee-deco-peinture interieur maison-rose-pastel-mur-bicolore-chambre

Couleur pastel tendance, le rose quartz s’invite en décoration d’intérieur pour apporter de la douceur dans une pièce. Son caractère sucré et délicat convient particulièrement bien à la chambre à coucher où règnent la délicatesse et l’élégance. Le rose pastel est une couleur idéale à adopter pour peindre la moitié d’un mur en lui donnant un attrait plus romantique.

Peinture mur bicolore – on ose les contrastes forts

idee-deco-peinture-interieur-maison-deco-chambre-enfant-peinture-blanc-noir

Le mariage de noir et de blanc est une tendance absolue qui trouve sa place dans tout environnement, peu importe le style et l’époque. Si les couleurs audacieuses vous tentent, alors, l’idée présentée ci-dessus va vous émerveiller ! La peinture intérieur maison associant le noir et le blanc s’avère être une superbe idée à adopter en décoration dans la chambre d’enfant. L’image ci-dessus en est la preuve tangible !

Tapis berbère et mur à moitié peint pour personnaliser la chambre d’enfant

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-bicolore-blanc-gris-perle-chambre-enfant

A la fois sobre et d’un fort caractère, le décor dans la chambre d’enfant ci-dessus, a tout pour plaire ! Mur à moitié peint en gris perle et blanc, un coin lecture cosy et un tapis berbère – un mix de tendances permettant de décorer une chambre d’enfant à la fois moderne et agréable.

Peinture chambre enfant – mur bicolore créant l’illusion d’un plafond plus haut

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-deux-couleurs-blanc-gris-perle-tapis-navajo

Si vous décidez d’adopter la déco murale bicolore, il faut prendre en considération la partie du mur à mettre en valeur. Si vous souhaitez créer l’illusion d’un plafond plus haut, c’est la partie inférieure du mur que vous devriez peindre et la partie supérieure qu’il faut laisser blanche.

Peindre une moitié du mur – l’effet 2 tiers contre 1 tiers

idee-deco-peinture-interieur-maison-ligne-floue-gris-graphite-peche

Quant à la peinture intérieur maison à choisir, afin de rompre avec la monotonie, on adopte l’effet 2 tiers contre 1 tiers. Peindre la plus grande partie du mur donne un effet décoratif super original et permet d’agrandir visuellement l’espace ou de le réduire.

Peinture mur bicolore à effet décalé

idee-deco-peinture-interieur-maison-peinture-mur-bicolore-blanc-noir-ligne-floue-cadre-photo

La peinture décorative de style « demi-mur » offre encore une possibilité qu’on adopte pour donner à l’espace une touche d’originalité. Afin de délimiter les deux couleurs, on pourrait éviter la séparation nette et franche. Pour adopter cet effet « bâclé », on se sert directement d’un rouleau tout en donnant libre cours à son imagination. On peut expérimenter avec des tons sombres et pâles pour donner un caractère distinctif aux murs.

Peinture intérieur maison – association de rose et gris/blanc

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-deux-couleurs-association-rose-gris

L’association de deux couleurs est une technique de déco murale super originale qui trouve sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Et c’est le rose pastel qui s’avère être le choix de prédilection de beaucoup de gens souhaitant adoucir l’ambiance d’une manière intelligente et raffinée. De plus, cette nuance de rose s’accorde à merveille avec les couleurs neutres permettant de donner à l’espace l’effet moderne et romantique souhaité.

Peinture gris perle à associer au blanc pour adopter la peinture bicolore tendance

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-bicolore-gris-perle-blanc

Le mariage de blanc et de gris perle permet de sublimer un mur et de donner à une pièce l’élégance et le raffinement dont elle a besoin. Adopter le mur à moitié peint, c’est une idée de décoration murale très chic qui trouve sa place dans le salon, la salle à manger, la cuisine, voire dans la chambre d’enfant.

Quelle couleur de mur pour une cuisine contemporaine – on ose le style « demi-mur »

idee-deco-peinture-interieur-maison-deco-cuisine-mur-bicolore-blanc-gris

Afin de décorer une cuisine contemporaine, quelques touches de couleur suffiront pour lui donner éclat et élégance. On adopte donc la peinture décorative bicolore qui donne aux murs une allure contemporaine et très raffinée.

Peinture intérieur maison – mixer trois couleurs pour adopter le contraste fort

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-bicolore-vert-noir

En plus de décorer un mur avec deux couleurs de peinture en même temps, afin de créer un effet de contraste encore plus fort et remarquable, on peut repeindre un mur adjacent d’une troisième couleur. Quelles nuances adopter ? Quant à la peinture mur bicolore, on peut associer le noir et le vert bleuté qui, en plus d’apporter un contraste fort, soulignent le mur d’une manière super originale. En ce qui concerne la troisième couleur, il serait souhaitable de privilégier un ton pastel comme le rose ou le jaune pâle.

Quel ton de gris accorder avec la peinture blanche ?

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-deux-couleurs-gris-blanc

Quant au choix de nuances, il serait préférable de les sélectionner en fonction de l’intensité du contraste qu’on souhaite créer. Gris perle ou gris graphite – c’est vous qui le décide. Ce choix dépend également de la luminosité dans la pièce.

Peinture à effet décoratif pour sublimer les murs

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-peinture-deux-couleurs-deco-salle-manger

En plus d’adopter la peinture mur bicolore, on pourrait également oser les effets déco supplémentaires tels que sablé, brossé, velours etc. Contemporaine et hors du commun, cette peinture décorative mettra en valeur le mur et sublimera toute la pièce.

Couleur peinture chambre à coucher – le rose pastel respire la douceur

idee-deco-peinture-interieur-maison-peinture-mur-bicolore-rose-pastel-blanc-deco-chambre-coucher

Le rose pastel enchante les yeux par son caractère doux et par la délicatesse qu’il respire. Voilà pourquoi, cette couleur est bienvenue en décoration dans la chambre à coucher où l’ambiance agréable est recherchée. Et afin de décorer les murs avec originalité, on peut adopter la peinture mur bicolore en associant le rose et le blanc par exemple.

Peinture bicolore verticale pour dynamiser le décor

idee-deco-peinture-interieur-maison-verticale-rose-pastel-bonbon-gris-graphite

Peindre un mur en deux couleurs à la verticale est une astuce déco, permettant de mettre en valeur un mur d’accent dans une pièce et de personnaliser le décor. La peinture décorative alliant à la fois deux tonalités est une façon créative de donner une touche de modernité au décor existant.

Jaune canari et couleur pêche pour décorer le mur avec style

idee-deco-peinture-interieur-maison-deco-murale-jaune-canari-rose-peche

Afin de donner une touche vitaminée au décor dans la salle de séjour, on peut adopter l’association de peintures de deux ou plusieurs couleurs. Dans le cas ci-dessus, c’est la couleur pêche qui est accordée avec le jaune tournesol et le duo magnifique donne à la pièce une allure réchauffée et super fraîche.

Peinture mur bicolore – accorder rose et noir pour mettre en valeur le mur TV

Beckers-Svenska Mäklarhuset reklamfotografering.

Voilà un bel exemple démontrant comment mettre en valeur un pan de mur à l’aide de la peinture bicolore. Associer le rose pastel et le noir, c’est une idée géniale d’adopter en décoration d’intérieur à la fois les couleurs pastel et les tons sombres super tendance. De plus, on met en valeur l’écran TV plat et son meuble bas, décliné lui aussi en rose et noir.

SPONSOR-ANZEIGEN

Peinture décorative bicolore – mariage magnifique de vert sauge et de rose

idee-deco-peinture-interieur-maison-motifs-decoratifs-rose-vert

Voilà une excellente idée qui vous inspirera et encouragera à adopter la peinture intérieur maison bicolore. Cette fois, il s’agit du mariage raffiné de vert sauge et de rose pastel – deux nuances qui donnent une allure contemporaine et très classe à la salle à manger.

Peinture décorative bicolore pour délimiter intelligemment le coin repas

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-deux-couleurs-noir-rose-pastel

Les couleurs permettent de délimiter les différentes zones mais d’une manière discrète et intelligente. Ci-dessus, la peinture mur bicolore permet d’apporter une sensation d’intimité dans la grande salle de séjour tout en délimitant le coin repas.

Mur à moitié peint en vert sauge pour apporter une sensation d’harmonie

idee-deco-peinture-interieur-maison-mur-deux-couleurs-vert-sauge-blanc

Votre salon manque d’harmonie ? Osez donc la peinture décorative bicolore associant le vert sauge et le blanc. Cette astuce, à la fois créative et facile à mettre en œuvre, permet d’apporter immédiatement la sensation d’harmonie dans la pièce et de lui donner une touche zen.

Peinture intérieur maison décorative et originale en vert et rose

idee-deco-peinture-interieur-maison-deux-couleurs-rose-vert-bouteille-deco-plafond

Peinture chambre enfant décorative façon demi-mur

idee-deco-peinture-interieur-maison-ligne-geometrique-peinture-gris-blanc

Peinture chambre enfant – peindre deux murs adjacents en rose et bleu

idee-deco-peinture-interieur-maison-murs-adjacents-peinture-rose-bleu-gris

Peinture mur bicolore en noir et vert pour décorer un mur d’accent dans la chambre

idee-deco-peinture-interieur-maison-peinture-mur-bicolore-vert-noir-chambre-coucher

Peinture bicolore en gris et blanc pour décorer la cage d’escalier

idee-deco-peinture-interieur-maison-deco-cage-escalier-blanc-gris

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN