SPONSOR-ANZEIGEN

Jardinière en palette pour l’intérieur et pour l’extérieur – 22 idées fascinantes

SPONSOR-ANZEIGEN

jardiniere en palette -carrée-petit-format

SPONSOR-ANZEIGEN

Est-ce que vous êtes à la recherche d’une idée bon marché pour mettre en œuvre votre créativité et personnaliser l’intérieur ou l’extérieur ? Alors, nous avons ici une très originale que vous pourrez essayer tout de suite. Dans notre galerie d’images ci-dessous, vous trouverez 22 belles idées qui promettent de vous inspirer et de vous encourager à fabriquer une jardinière en palette à la fois originale et pratique. Qu’elle soit petite ou grande, sur pieds ou à fixation murale, elle abritera les plantes d’intérieur tout comme les végétaux dans le jardin.

Jardinière en palette à faire soi-même pour les plantes d’intérieur

jardiniere en palette -rectangulaire-composition-succulentes-cailloux

Une fois démontée la palette de bois, vous pouvez utiliser les lattes pour en fabriquer une excellente jardinière pour vos plantes d’intérieur. Très faciles à assembler, les lattes de palettes s’avèrent super pratiques lorsqu’on veut réaliser ses idées de bricolage. Alors, vous nécessiterez uniquement quelques lattes de palettes et une poignée de clous pour réaliser beaucoup de projets DIY et personnaliser votre décor d’intérieur.

Jardinière en palette originale pour les compositions de succulentes

jardiniere en palette -rectangulaire-lattes-palette-peinture-pastel-succulentes

Très originale, l’idée suivante concerne la fabrication d’une jardinière en palette, à poser sur le rebord de la fenêtre. Cette jardinière créative et originale trouvera sa place dans l’intérieur scandinave ou Shabby chic, parce que les lattes qui la composent sont décorées de quelques touches de couleurs pastel. Cette jardinière en palette transformera l’espace intérieur en y apportant une touche de créativité.

Jardinière en palette carrée dans laquelle cultiver son avocatier

jardiniere en palette -forme-carrée-avocatier


Très originale et mignonne, la jardinière en palette ci-dessus est simplement fascinante ! C’est pourquoi, il convient que vous l’utilisiez pour cultiver une plante exotique comme un avocatier, par exemple. La forme carrée et élégante de la jardinière s’intégrera harmonieusement à tout environnement et le sublimera.

Grande jardinière en palette sur pieds pour y cultiver des pétunias

jardiniere en palette -bois-faire-soi-même-pétunias

Liens commerciaux


Les pétunias sont parmi les plantes à fleurs qui enchantent les yeux par leurs fleurs irrésistiblement belles. Si vous parmi les fans de ces fleurs printanières, vous pouvez essayer de fabriquer une jardinière en palette qui les abritera avec style. Ci-dessus nous vous offrons une version de jardinière sur pieds qui s’avère une solution idéale pour qu’on se fasse une belle cascade de pétunias. Avec peu d’efforts, un bricoleur expérimenté ou débutant, réussira à réaliser ce projet super facile et pratique.

Jardinière carrée en palettes de bois en tant que déco devant la porte d’entrée

jardiniere en palette -carrée-design-élégant-composition-plantes


Si vous êtes en train de décorer l’entrée extérieure, peut-être, vous êtes à la recherche d’idées appropriées et bon marché comme celle ci-dessus. Vous fabriquer une jardinière en palette est une solution peu onéreuse et très facile à réaliser pour personnaliser l’espace extérieur autour de la porte d’entrée. Il vous reste de l’aménager avec une belle composition de plantes saisonnières.

Grande jardinière en palette pour le jardin d’herbes au balcon

jardiniere en palette -faire-soi-même-herbes-aromatiques-balcon


Pour réaliser cette idée, vous nécessiterez au moins deux palettes l’une desquelles fera office d’une sorte de support qui permettra aux plantes de grimper le long du mur. Il vous reste de démonter l’autre palette et d’utiliser les lattes pour assembler un bac à fleurs. Fixez ensemble les deux éléments et il vous reste uniquement de planter les plantes. Cette idée est particulièrement bien adaptée à la culture d’herbes aromatiques au balcon.

Jardinière en palette à fabriquer soi-même à suspendre à l’intérieur de la rampe

jardiniere en palette -rectangulaire-suspendre-intérieur-rampe

Ci-dessus nous vous présentons une idée originale de jardinière en palette que vous pourrez suspendre à l’intérieur ou à l’extérieur de la rampe. Que vous soyez un bricoleur débutant ou expérimenté, nous sommes sûrs que la réalisation de ce projet ne sera pas un grand défi pour vous.

Jardinière à suspendre au bord de la fenêtre

jardiniere en palette -rectangulaire-suspendre-bord-fenêtre-tulipes-jonquilles

Voilà une deuxième alternative à la jardinière en palette que vous pouvez accrocher au bord de la fenêtre pour enjoliver la façade de votre maison. Une fois la jardinière fabriquée, personnalisez-la en la peignant avec de la peinture appropriée et concordée avec la couleur de la façade.

Jardinières en palettes de bois à suspendre au bord de la fenêtre

jardiniere en palette -rectangulaire-suspendre-bord-fenêtre

Servez-vous de lattes de palettes pour fabriquer des bacs à fleurs rectangulaires comme ceux ci-dessus. Vous nécessiterez des pièces de bois supplémentaires qui vous serviront de supports.

Jardinière en palette de forme carrée à faire soi-même

jardiniere en palette -carrée-citronier-olivier

Les plantes exotiques à la maison méritent des jardinières spéciales. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’essayer un de nos projets de bricolage. Fabriquer une jardinière en palette s’avère, en effet, une tâche facile. Avec peu d’efforts, vous réussirez à fabriquer une petite jardinière ou bien un bac à fleurs pour y planter vos plantes exotiques préférées.

Petite jardinière rectangulaire en lattes de palette

jardiniere en palette -rectangulaire-lattes-bois-grisâtre

Pour fabriquer une jardinière originale ou bien un cache-pot créatif pour en décorer la terrasse et le balcon, vous nécessiterez uniquement quelques lattes de palettes, des clous ou de la colle pour bois et beaucoup d’inspiration. En moins d’une heure vous aurez déjà une belle jardinière en palette comme celle ci-dessus.

Bac à fleurs à faire soi-même en lattes de palettes de bois

jardiniere en palette -bac-fleurs-lattes-palette-bois

Le bac à fleurs rectangulaire est un classique qui trouve sa place dans n’importe quel jardin. Nous vous présentons un bac rectangulaire fabriqué en lattes de palettes de bois qui peut abriter des compositions florales originales, des arbustes d’ornement etc.

Jardinière en palette sur pieds à faire soi-même pour y cultiver des fraisiers

jardiniere en palette -rectangulaire-pieds-fraisiers

La jardinière en palette ci-dessus s’invite au jardin ou au balcon où elle vous offrira la solution idéale pour la culture de vos fraisiers ou de vos herbes aromatiques. Elle bénéficie d’un design épuré rectangulaire et elle est dotée de quatre pieds accrocheurs.

Jardin vertical à faire soi-même en palettes de bois

jardiniere en palette -jardin-vertical-plantes-fleurs

Créer un jardin vertical n’a jamais été si facile ! Tout dont vous avez besoin est de vous procurer quelques jardinières en palettes et de les fixer au mur à votre guise. Faites des compositions de vos plantes préférées et vous êtes prêts à accueillir les beaux jours en plein air !

Agrémentez votre balcon d’un jardin vertical, quelle que soit taille!

jardinière-palette-herbes-balcon-idées

Voilà une façon astucieuse de parer le balcon riquiqui de quelques de touches de verdure revitalisantes. Minuscule ou spacieux, il y a toujours un moyen de rafraîchir la déco du balcon. Les petites surfaces ne jurent que par des meubles muraux et solutions de rangement tout en hauteur. Idem pour les accessoires de décoration qui ne doivent pas empiéter sur l’espace au sol. Donc, ou libère le sol de toutes sortes de pots de fleurs, jardinières, cache-pots et meubles d’appoint. Ensuite, on invente une composition murale de casiers, cubes et étagères, on met en place un jardin vertical en palettes de bois et le tour est joué. C’est à l’intérieur de votre nouvelle jardinière en palette que vos chères plantes et fleurs prendront leurs quartiers d’été!

La jardinière en palette est une belle façon de décorer l’un de vos murs extérieurs!

jardinière-palette-herbes-aromatiques-mur-jardin

On l’a déjà vu ensemble, la jardinière en palette est une créature bizarroïde qui peut prendre remplir plusieurs fonctions à la fois. Ici, elle s’empare de la déco extérieur et se charge d’égayer l’aspect austère du revers d’une brise-vue. Remplie de plantes grasses et fleurs de saison, la jardinière peut aussi tenir compagnie d’un support pour pots de fleurs, réalisé à partir de planches de bois de récupération. Pratique, original et peu onéreux!

Végétalisez votre intérieur sans que cela vous coûte un sou!

jardinière-palette-suspendre-mur

Pour contrer le côté sobre de vos murs blancs, la mise en place d’un jardin vertical va de soi-même. Si vous n’avez pas la possibilité d’aménager un vrai jardin vertical, vous pouvez suspendre une ou plusieurs jardinières à des chaînes métalliques. L’objectif? Créer une toile végétale sans pareil.

La jardinière en palette s’habille de couleurs pep pour booster la déco de l’espace outdoor!

jardinière-palette-décor-façade-idées

La jardinière en palette ne se contente pas de son aspect authentique créé par l’aspérité du bois recyclé. Hormis ses habits traditionnels, qui font la part belle aux couleurs claires, elle peut revêtir une teinte plus osée et, par conséquence, plus pétillante. Oubliez la douceur du bois blond et donnez un coup de punch à vos belles créations en les peignant dans une nuance tonique de votre choix. Du rouge pour réveiller la façade de la maison ou du jaune solaire pour vitaminer la clôture en bois? Quelle que soit la nature de vos motifs, sachez qu’une jardinière en palette de couleur ne fera que magnifier votre espace outdoor.

Jardinière en palette de forme hexagonale

jardinière-palette-hexagonale-idées

Et si vous pouviez vous offrir un cache-pot aussi utile qu’esthétique, pratique que bon marché? Ce n’est qu’avec les palettes de bois recyclé que ce rêve peut devenir réalité. Oubliez les solutions onéreuses que les magasins spécialisés nous proposent. De nos jours, on préfère les produits artisanaux pour leur capacité de répondre aux besoins les plus exigeants. En d’autres termes, la jardinière en palette artisanale permet de personnaliser l’espace extérieur comme bon nous semble. Une propriété particulièrement précieuse, qui ne pourra jamais intégrer l’arsenal d’un produit industriel.

La jardinière en palette se veut plus.. mobile!

SPONSOR-ANZEIGEN

jardinière-palette-pin-clair-idées

En offrant une bonne paire de roulettes solides à votre jardinière en palette, vous disposerez ainsi d’un contenant à la fois esthétique et extrêmement pratique au quotidien. Une jardinière qui portera votre signature et qui vous sera d’une grande utilité pendant la période hivernale. Facile à transporter, votre jardinière pourra s’installer dans n’importe quelle pièce de vie, sans que vous soyez obligé de tenir compte des frivolités et des humeurs changeantes de la météo.

Assemblez vos jardinières pour créer un train à l’ancienne!

jardinière-palette-déco-idées-jardin

Enfin, une belle idée déco à ne pas manquer! Mettez ensemble vos jardinières afin de créer un magnifique train à l’ancienne. Il suffit de détourner les rondelles de bois en roues, les jardinières en locomotives, et l’affaire est dans le sac!

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN