SPONSOR-ANZEIGEN

Mode masculine 2018 : le guide ultime du vestiaire de printemps

SPONSOR-ANZEIGEN

mode masculine 2018 printemps imprime tropical rayures

SPONSOR-ANZEIGEN

Une fois le printemps annoncé, les hommes tout comme les femmes se mettent à faire le tri dans leurs armoires. Généralement, on a peur de se séparer de certains vêtements que l’on aimait il y a bien longtemps. Soyons honnêtes, ces pièces évoquent bien souvent des valeurs sentimentales dont on ne peut (ou ne veut) se séparer. Mais regarder d’un autre œil le tri de nos vêtements, permet d’apprécier au mieux tous les bénéfices qui s’offrent à nous. Par exemple, nous débarrasser de certaines de nos possessions permet de libérer de l’espace pour les nouvelles pièces qui vont booster nos outfits pendant la saison à venir. Si c’est l’inspiration qui vous manque, Deavita est à vos côtés pour révéler les secrets de la mode masculine 2018. Découvrez avec nous les pièces fondamentales du printemps et habillez-vous à la mode !

Les basiques essentiels de la mode masculine 2018

mode masculine 2018 printemps tenue sport chic noir blanc pantalon bande laterale

Effectivement, les pièces basiques sont le grand must de l’armoire féminine et masculine, parce que ce sont elles qui constituent la base d’un dressing digne d’envie. Des pantalons classiques adaptés aux températures plus élevées, des blazers casual, des T-shirts dans la palette must (blanc, noir et gris) et quelques chemises passe-partout sont indéniablement nécessaires pour qu’un homme dans le vent ait un vestiaire impeccable. Jusqu’ici, tout est clair. Mais, hormis les pièces fondamentales, la mode masculine 2018 est fortement influencée par certaines tendances qui marquent l’univers du prêt-à-porter masculin et trouvent leur place dans le dressing des messieurs stylés.

mode masculine 2018 printemps paris fashion week

L’homme moderne a parfaitement appris sa leçon vestimentaire ! Décidément, en plus d’avoir maîtrisé les basiques essentiels de la mode masculine, l’homme, peu importe son âge et statut social, n’hésite pas à puiser de l’inspiration dans les tendances pour faire évoluer son style et son look.

Les tendances actuelles qui marquent la mode masculine 2018 du printemps

mode masculine 2018 printemps chemise rayures annees 90


On l’a déjà repéré sur les cat walks des grands designers : les années 90’s font leur petit retour dans la mode masculine 2018. Les rayures typiquement nineties vont marquer le vestiaire de printemps des messieurs stylés. On voit déjà apparaître des rayures multicolores sur des T-shirts et des chemises dans des teintes neutres ou foncées.

mode masculine 2018 printemps chemisette motif tropical

Liens commerciaux


Ce printemps, ce n’est pas que la mode féminine qui sera influencée par les motifs tropicaux. Les hommes dans le vent auront l’opportunité de porter des chemises ornées de feuilles ou de fleurs tropicales qui ne font que chasser l’ennui. Portée dans le pantalon retroussé ou ouverte sur un T-shirt, la chemisette est la pièce phare de la saison chaude.

mode masculine 2018 printemps pantalon coupe large


Encore une tendance de la mode masculine 2018 qui se montre bien intéressante, c’est la coupe du pantalon. Évidemment, celle-ci dépend, en premier lieu, du goût personnel et de l’occasion, mais, rien ne vous empêche d’expérimenter et de faire confiance aux nouveautés fashion. Le printemps 2018 restera sous l’influence des coupes un peu plus fluides. Alors, un pantalon large, voire même XXL, est sans doute parmi les pièces must à se procurer pour être au courant cette saison.

Les tendances de la mode masculine 2018 examinées sous la loupe

mode masculine 2018 printemps tenue sport chic pantalon bandes laterales


Les tendances actuelles de la mode masculine 2018 du printemps sont à la tenue sportive chic. Le pantalon long avec des bandes sur les côtés est sans doute la pièce incontournable d’un look pareil. On mise sur le confort maximal en misant sur une coupe légèrement fluide ou, par contre, on préfère une version chino, mieux adaptée à des sorties entre amis. Pour un look personnalisé et extrêmement branché, on peut porter un blazer chic au-dessus de sa tenue de sport.

SPONSOR-ANZEIGEN

mode masculine 2018 couleurs neutres classiques

Cette saison, l’homme branché portera les couleurs must en total look. Des tons minéraux, le bleu et toutes ses teintes ainsi que le noir éternel, ces couleurs dominent les collections des grands noms de l’industrie fashion. Mais attention : on joue impérativement sur le contraste en associant un trench bleu marine à un pantalon bleu gris, par exemple, ou bien encore, en appariant un blazer et un pantalon dans deux teintes de gris qui ne tranchent pas assez entre elles.

mode masculine 2018 pantalon large carreaux street fashion

L’homme au courant des dernières tendances ne peut passer à côté du grand retour de l’imprimé tartan. Ce motif phare de la saison promet d’insuffler un air british très chic aux messieurs branchés. Les carreaux se portent sur toute pièce de la tenue, de préférence sur une veste extra large ou sur un pantalon chic. Une cravate ou bien une paire de chaussettes suffiront, si l’on ne veut qu’un soupçon de carreaux dans sa tenue.

On laisse maintenant parler les images !

mode masculine 2018 printemps costumes colores

On passe maintenant aux couleurs en s’intéressant particulièrement aux teintes qui évoquent les jours ensoleillés et l’humeur du printemps. Des costumes chics en vert olive doux, en bleu éclatant et en corail seront incontournables pour la saison. Par contre, les couleurs pastel sont, quant à elles, un choix extrêmement tendance pour la gent masculine. C’est osé et c’est cool !

Les rayures à la 90s

mode masculine 2018 printemps retour rayures retro annees 90

Bleu marine+blanc et motifs géométriques aussi bien pour les femmes que pour les hommes

mode masculine 2018 printemps blazer carreaux pantalon femme rayures

La coupe du pantalon mixe confort et audace

mode masculine 2018 printemps chemise imprime pantalon large

Les imprimés tropicaux s’emparent des chemises et des pantalons 

mode masculine 2018 printemps street style imprimes tropicaux mules velours

La chemisette se porte dans le pantalon grège

mode masculine 2018 printemps chemisette imprime tropical pantalon grege

Un engouement colossal pour les logos

mode masculine 2018 printemps logo heritage gucci costume blanc total look

Rayures et logos : d’une pierre deux coups fashion

mode masculine 2018 printemps tshirt blanc rayures logo pantalon noir

Un blazer bleu oversize donne un coup de boost au total look blanc

mode masculine 2018 printemps pitti uomo blazer bleu oversized pantalon grege

Le vert militaire est aussi mis à l’honneur cette saison

mode masculine 2018 printemps short imprime tropical

Au printemps 2018, sportif rime avec chic

mode masculine 2018 printemps street style outfit sport chic

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN