SPONSOR-ANZEIGEN

Piscine naturelle dans le jardin en 20 idées de conception originale !

SPONSOR-ANZEIGEN

piscine naturelle forme-asymétrique-pierre-natreulle-pergola

SPONSOR-ANZEIGEN

La piscine naturelle est une alternative écologique à la piscine classique. La création d’une piscine naturelle est indubitablement la meilleure solution pour tous ceux d’entre vous qui souhaitent aménager un coin de repos dans le jardin. La piscine naturelle vous permettra de savourer la douceur de l’eau pure exempte de produits chimiques, et de transformer ainsi l’espace outdoor en espace de bien-être.  A mi-chemin entre une piscine traditionnelle et un bassin aquatique, la piscine naturelle vous dévoilera son univers magique proche de la nature. Pour vous aider à mener à bien ce projet ambitieux, nous avons décidé de vous montrer une vingtaine de conceptions originales de piscines naturelles, à la fois esthétiques et fonctionnelles. Examinez notre galerie de photos ci-dessous et plongez dans l’univers aquatique des plus belles piscines naturelles !

Piscine naturelle de forme irrégulière pour enjoliver l’espace outdoor !

piscine naturelle forme-asymétrique-plantes-aquatiques-clôture-bois

A l’arrivée des beaux jours, on a tous envie de s’allonger autour de la piscine en se prélassant sur la terrasse extérieure. Et si vous aviez une jolie piscine naturelle à l’image de celles qu’on retrouve dans les plus beaux jardins du monde ? Tenté ? Alors, au lieu de construire une piscine classique qui, en plus d’être nocive à l’environnement, fera un énorme trou dans votre budget, nous vous proposons d’installer une piscine naturelle. A part son aspect esthétique, la piscine naturelle offre également beaucoup plus d’avantages que la piscine traditionnelle.

La piscine naturelle est une belle alternative à la piscine conventionnelle !

piscine naturelle mini-bassin-aqautique-graminées-gazon

De nos jours, la piscine naturelle est devenue un véritable synonyme de luxe et de confort. Écologique et facile à entretenir, ce type de bassin aquatique est, en effet, un élément indispensable à votre bien-être. Les avantages d’une piscine naturelle sont plus qu’évidents : biologique, pratique et fonctionnelle, elle s’empare de l’espace outdoor pour sublimer la déco extérieure.

La piscine naturelle est composée d’un bassin de baignade et d’un bassin de régénération !

piscine naturelle nénuphar-plantes-pots-brise-vue


Ronde, rectangulaire ou asymétrique, la piscine naturelle vous offre la possibilité d’associer le plaisir de la baignade au respect de l’environnement. Entourée de graviers et de galets décoratifs, la piscine bio ressemble au bassin aquatique présent dans les tableaux de Claude Monet. Il manque juste les fameux nymphéas pour qu’elle devienne un chef-d’oeuvre de l’impressionnisme.

Respectez la nature en optant pour une piscine écologique !

piscine-naturelle-graminées-ornementales-pergola-bois

Liens commerciaux


Est-il possible de transformer la piscine classique en piscine naturelle ? Absolument ! Il suffit juste de prévoir un espace supplémentaire pour le lagunage de l’eau. En plus, la piscine naturelle ne demande pas de produits ni de substances chimiques, ce qui permet la création d’un milieu de vie favorable au développement des organismes aquatiques tels que poissons d’ornement, libellules, grenouilles et etc..

Piscine naturelle de forme rectangulaire

piscine-naturelle-rectangulaire-gravier-décoratif-chaises-longues


Une fois installée, vous allez vous rendre compte que la piscine naturelle a énormément d’avantages par rapport à la piscine chlorée. Pour réussir l’aménagement d’un bassin naturel, vous devez respecter quelques règles de base. Tout d’abord, vous devez savoir que la piscine naturelle nécessite l’aménagement de deux bassins : un bassin de baignade et un bassin réservé à la régénération de l’eau par les plantes.

Maison en bois massif et bassin de jardin de forme asymétrique

piscine-naturelle-forme-pierre-eau-plage-bois-grismaison


En ce qui concerne l’entretien, nous vous incitions à vous procurer un robot réservé au nettoyage des parois du bassin de baignade. Il est conseillé de nettoyer les parois au moins une fois par semaine en été et une fois par mois pendant la période hivernale. Vous devez également prévoir une journée dans l’année pour s’occuper de la taille des plantes qui entourent votre bassin naturel.

Bassin naturel avec nénuphars et nymphéas 

piscine-naturelle-plantes-aquatiques-nénuphars-rose-vif-maison

Contrairement aux idées reçues, la piscine naturelle n’est pas du tout un nid à moustiques. En principe, les moustiques ne se développent que dans une eau stagnante. Voilà pourquoi, il est extrêmement important de planter une multitude de plantes gourmandes de moustiques tout autour de votre bassin. En règle générale, c’est dans la zone de régénération qu’on installe des plantes aquatiques, des graviers et les micro-organismes.

Piscine rectangulaire avec pont japonais sous l’eau

piscine-naturelle-graminées-plantes-aquatiques-pas-japonais

La piscine naturelle peut s’adapter aussi bien à un style de déco moderne qu’à un style plus conventionnel. La preuve avec ce beau modèle design. Placée en contrebas de la terrasse en bois massif, cette piscine naturelle présente un design simple et épuré. Décorée de graminées d’ornement, de graviers et de grosses pierres, elle vous offre une belle surface de nage ainsi qu’une allée en pas japonais installée sous l’eau.

Bassin de baignade superposé d’un bassin de régénération 

piscine-naturelle-bassin-gravier-décoratif-plage-bois-composite

Cette superbe piscine naturelle de forme asymétrique s’intègre parfaitement bien au décor moderne. Sa zone de natation est accessible depuis une plage installée autour de la piscine.

Piscine rectangulaire avec graviers et graminées d’ornement

piscine-naturelle-bois-eau-galets-décoratifs

Ornée de graviers et de galets décoratifs, cette piscine naturelle est également équipée d’une terrasse extérieure en pierre naturelle. Ses formes douces, qui imitent l’élégance nonchalante d’une rivière, apportent une touche de nostalgie romantique à la déco extérieure.

Plage-terrasse en pierre naturelle et piscine de jardin de forme irrégulière

piscine-naturelle-bassin-aquatique-graminées-ornementales

Vous rêvez d’une piscine zen dans un écrin verdoyant empreint de sérénité et de quiétude ? Jetez un coup d’œil sur l’exemple ci-dessous et optez pour une piscine naturelle de forme rectangulaire ! Avec ses formes épurées et dépouillées d’artifices, cette piscine design rappelle la sobriété élégante des jardins japonais.

Piscine moderne, plage en bois composite et salon de jardin design

piscine-naturelle-graminées-nymphéas-plage-bois-chaises-longues

Cette magnifique piscine naturelle a subi de nombreuses modifications avant de devenir un bassin gigantesque ! Munie d’une plage-terrasse en bois composite, elle nous séduit aussi bien par ses dimensions que par son aspect visuel.

Piscine géante avec plage en bois massif et mobilier de jardin en résine tressée

piscine-naturelle-plage-terrasse-mobilier-rotin

SPONSOR-ANZEIGEN

Pour créer une zone de régénération, les propriétaires de cette superbe maison de vacances ont décidé d’entourer la piscine de jardin de galets décoratifs et de plantes purifiantes.

Piscine étroite entourée de graminées d’ornement et de gravier décoratif

piscine-naturelle-forme-rectangulaire-plantes-arbustes-fleurs

Piscine originale bordée de graviers, galets décoratifs et graminées ornementales 

piscine-naturelle-gravier-galets-banc-bois-plage

Cascade d’eau et plantes aquatiques subliment cette belle piscine de jardin

piscine-naturelle-cascade-rochers-plantes-aquatiques

Bassin naturel avec fontaine et plantes en pots 

piscine-naturelle-plantes-aquatiques-fontaine-verdure

Bassin aquatique entouré de grosses pierres décoratives

piscine-naturelle-forme-graminées-pierre-naturelle-arbres

Piscine moderne avec marches sous l’eau et pont japonais en pierre naturelle

piscine-naturelle-chemin-gué-gazon-pas-japonais-graminées

Enregistrer

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN