SPONSOR-ANZEIGEN

Plantes retombantes à fleurs et vivaces – 10 idées pour un extérieur fleuri accrocheur

SPONSOR-ANZEIGEN

plantes-retombantes-lobélie-bleu-jaune-pot-suspendu

SPONSOR-ANZEIGEN

A l’approche du printemps, nous sommes tous à la recherche d’idées de décoration du balcon, de la terrasse et du jardin. Et quoi de mieux qu’une décoration naturelle et fraîche en plantes retombantes à fleurs ou vivaces? Les plantes à fleurs retombantes sont une bonne alternative aux plantes qui nécessitent un entretien régulier et assidu, parce qu’elles sont très faciles de cultiver en extérieur. A la fois peu encombrantes et irrésistiblement belles, les plantes retombantes à fleurs donnent vie au balcon et à la terrasse et dégagent un parfum agréable. Lorsqu’il s’agit de plantes retombantes, il faut que vous preniez en considération les détails importants tels que – le pot à fleurs à suspendre, le bon type de sol, les engrais et la quantité d’eau. Si vous avez envie de faire une combinaison de plantes à fleurs de différentes couleurs, nous vous conseillons de choisir un pot à fleurs plus grand. Afin de donner une apparence plus naturelle à votre composition de fleurs et plantes retombantes, nous vous conseillons d’ajouter de la sphainge. Dans notre galerie de photos vous trouverez les 10 plantes retombantes à fleurs et vivaces les plus appropriées à la culture en pots suspendus.

Des variétés de plantes retombantes appropriées à la culture en pot suspendu

plantes retombantes -lobélie-différentes-variétés

La lobélie est une plante de printemps à petites fleurs, dont la forme ressemble à de petits papillons. La lobélie est une plante vivace, facile à cultiver et à entretenir. Au printemps, elle nécessite plus d’eau et d’engrais liquide. La plante aime les sols humides et bien drainés tout comme les expositions ensoleillées.

Les plantes retombantes typiques à cultiver en pots suspendus

plantes retombantes -pélargonium-fleurs-rose-pastel

Les Pélargoniums sont parmi les plantes typiques à cultiver en pot suspendu. Certaines espèces ont des représentants dont les feuilles qui poussent vers le bas ce qui les fait parfaits à suspendre en pot.

Beau géranium suspendu en pot

plantes-retombantes-pélargonium-fleurs-corail


Le Pélargonium est une plante vivace à feuillage persistant dont la floraison continue du fin du mois d’avril jusqu’aux gelées. La plante à fleurs opulentes aime les expositions ensoleillées et les sols légers et riches.

Les campanules délicates et romantiques (genre Campanula)

plantes retombantes -campanules-fleurs-bleu-lavande

Liens commerciaux


Les campanules sont parmi les vivaces à fleurs romantiques et délicates que nous avons le grand plaisir de vous présenter. Facile d’entretien, les fleurs de la campanule ornent les bordures et les pots à fleurs du mois de mai jusqu’au mois de septembre. Idéale pour les jardins de style campagne, la plante retombante à fleurs bleu lavande, blanches ou rouges est bien adaptée à la culture en pot suspendu ou bien à la culture en tant que couvre-sol décorative.

Selon les variétés, la campanule a des fleurs bleues, blanches ou rouges de formes diverses

plantes retombantes -campanules-blanc-rose-lilas


Étant plus de 300 variétés, les campanules forment des fleurs de formes diverses. Bien adaptée à la culture dans des jardins de rocaille, la plante à fleurs délicate nécessite une quantité de lumière de jour opulente.

Des calibrachoa multicolores suspendus au-dessus de la table de jardin

plantes retombantes -calibrachoa-fleurs-délicates-jaune-rouge-lilas


Le calibracoa est un cousin du pétunia, adapté parfaitement à la culture en pot suspendu. La plante forme des fleurs délicates en rose, jaune, blanc, bleu, rouge ou lilas.

Plantes retombantes à fleurs irrésistiblement belles – la calibrachoa est facile d’entretenir

plantes retombantes -calibrachoa-fleurs-rose-vif-pot-suspendu

Parfaitement adaptée à la culture en pots suspendu, la plante s’épanouit dès le début du printemps jusqu’à l’arrivée de l’hiver. La plante d’extérieur aime le soleil et nécessite une grande quantité d’eau. Afin de cultiver le calibrachoa en pot suspendu, il faut que vous choisissiez un terreau spécial, adapté à ce type de plantation.

Plantes retombantes vivaces – l’Hedera

plantes retombantes -vivaces-lierre

Si vous voulez décorer votre balcon ou bien la pergola avec des plantes vivaces qui tolèrent le froid, misez sur les lierres (Hedera). Elle s’épanouit en automne. L’cédera peut atteindre une hauteur de 2 mètres quand la plante est cultivée en pot. Le lierre est simple d’entretien et il a une croissance rapide. Il peut être cultivé en intérieur tout comme en extérieur. La plante s’adapte parfaitement au plein soleil tout comme à l’ombre.

Le lierre s’adapte parfaitement aux jardins ombragés

plantes retombantes -lierre-pot-suspendu

Des plantes retombantes exotiques – l’orchidée du pauvre (Schizanthus)

plantes retombantes -orchidée-pauvre-fleurs-rose-rouge-lilas

Si vous rêvez d’un pot de fleurs exotiques suspendu, songez à la plante suivante – le Schizanthus. C’est une plante exotique originaire de Chili. Les feuilles de cette plante exotique rappellent fortement les fleurs des orchidées d’où vient son surnom “orchidée du pauvre”. La plante papillon s’épanouit du début de l’été jusqu’au début de l’automne. La plante préfère les sols peu acides et l’exposition de plein soleil.

L’orchidée du pauvre a une croissance extrêmement rapide

plantes retombantes -orchidée-pauvre-fleurs-rose-vif

Vous avez probablement entendu parler que l’orchidée est une plante difficile à cultiver. Heureusement, ce n’est pas toute la vérité. Il faut que vous respectiez certaines règles et vous jouirez d’une floraison opulente et belle. Protégez la plante des chaleurs en l’abritant. Otez les fleurs fanées.

Plantes retombantes – le pétunia

plantes retombantes -pétunias-rose-lilas

Les pétunias font partie des plantes retombantes typiques que nous cultivons en pots suspendus. Lorsqu’il s’agit de pétunias, nous pouvons choisir parmi un éventail de couleurs et de fleurs de formes diverses. Cette fleur de jardin est facile d’entretien. Elle nécessite uniquement une lumière de jour opulente et un arrosage régulier.

Les pétunias sont des plantes retombantes à fleurs irrésistibles dont le nom provient d’un mot de dialecte indien, signifiant tabac

plantes retombantes -pétunias-rose-vif-bidens-aurea-jaune

Impatiens valleriana – l’Impatiens – l’une des plus belles plantes retombantes à fleurs 

plantes retombantes -impatiens-fleurs-délicates-rose-vif

L’Impatiens est l’une des fleurs à floraison printanière et estivale. Cette plante vivace préfère les expositions ombragées et mi-ombragées. La floraison dure du mois de mai jusqu’au septembre. La plante aime les sols riches en humus et l’arrosage généreux.

Plantes retombantes à fleurs abondantes – l’impatiens

plantes retombantes -impatiens-fleurs-blanches-roses-rouges-pot-suspendu

l’Impatiens est une plante facile d’entretien à pousse rapide. Cette plante peut être cultivée en pot suspendu et rentée à l’intérieur durant les mois froids. Quand il fait froid, l’arrosage doit être réduit à 1 fois par mois.

Plantes retombantes à fleurs – le fuchsia

plantes retombantes -fuchsia-lilas-rose-pot-suspendu

Le fuchsia est l’une des plantes à fleurs irrésistiblement belles qui fleurit pendant tout l’été. Afin de jouir d’une floraison opulente, il faut que vous enrichissiez le sol avec du terreau. Le fuchsia aime l’exposition à mi-ombre tout comme les sols riches et frais. Cette plante est originaire d’Amérique Centrale et du Sud et il y existent plus de 100 espèces.

SPONSOR-ANZEIGEN

Les fuchsias sont les plantes retombantes ornementales

plantes retombantes -fuchsia-rose-blanc

En été, il faut arroser abondamment, cela s’applique surtout pour les plantes en pots à fleurs. En hiver, une protection hivernale est nécessaire.

Save

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN