SPONSOR-ANZEIGEN

Qu’est-ce qui se passe avec son corps lorsqu’on consomme régulièrement du sel rose de l’Himalaya?

SPONSOR-ANZEIGEN

bocal sel rose de l’Himalaya riche mineraux préparation astuces cuisson avantages santé

SPONSOR-ANZEIGEN

Ces dernières années, le sel rose de l’Himalaya est devenu très populaire, en particulier parmi les amateurs de vie saine! Mais qu’est-ce que vous savez à ce sujet au juste? Quels sont ses bienfaits les plus importants pour votre santé? Et existe-t-il une vraie différence entre ce type de sel et celui qu’on met chaque jour sur notre table! Les réponses à ces questions et à bien d’autres encore, vous trouverez ici!

Quelle est l’histoire du sel rose de l’Himalaya?

bocal sel rose de l'Himalaya preparation utilisation cuisine avantage santé tout savoir

Ce qui rend le sel rose de l’Himalaya si spécial est sans doute sa formation! Il y a 200 millions d’années, lorsque la plus grande partie de notre planète était occupée par des mers et des océans, il existait des lits de sel cristallisé qui ont été ensuite couverts de lave. Pendant la période glaciale, ces formations se sont bien conservées sous la neige et le froid. Aujourd’hui, la chaîne de l’Himalaya traverse plusieurs pays, tels que la Chine, le Pakistan, l’Inde, l’Afghanistan, le Népal, le Myanmar et le Bhoutan! Étant donné sa longue histoire et son origine naturelle, le sel rose de l’Himalaya est considéré comme le sel le plus pur sur notre planète!

Sel rose de l’Himalaya : composition minérale et niveau d’énergie

sel brut non raffiné riche minéraux sel rose de l’Himalaya

Au risque de nous répéter, le sel de l’Himalaya doit toutes ses qualités exceptionnelles au fait qu’il est resté enveloppé dans la neige et la glace pendant des millions d’années. Riche en fer, en potassium et en calcium, ce type de minéral nous permet une bonne régénération du sang! Il possède tous les 84 oligo-éléments qui se trouvent dans le corps humain. En outre, avec sa structure cristalline, il s’assimile très facilement par les cellules de notre organisme! Alors, lorsqu’on troque le sel de table contre un sel rose de l’Himalaya, on consomme pratiquement moins de sodium. Cela s’explique par le fait que ce sel n’est pas raffinée et ses grains sont de plus grande taille en comparaison avec le sel qu’on connaît! Un autre atout majeur lié à sa structure unique est que le sel rose de l’Himalaya possède la capacité de stocker l’énergie vibratoire!

Sel rose de l’Himalaya et quelles sont ses vertus pour notre santé?

sel rose de l’Himalaya bienfaits femme ongles tendance santé


Le sel est souvent considéré comme un danger pour notre santé. Il durcit les vaisseaux sanguins et retient l’eau dans le corps. Mais maintenant que nous savons que le sel rose de l’Himalaya ne tombe pas dans cette catégorie, nous allons nous pencher sur les top 7 bienfaits qu’il nous offre!

Zoom sur les top 7 avantages du sel rose de l’Himalaya

tout savoir sel rose de l’Himalaya avantages atouts corps humain

Liens commerciaux

SPONSOR-ANZEIGEN

  • Le sel rose de l’Himalaya exerce une bonne influence sur les os, tout en réduisant les risques d’arthrite, de rhumatisme et de goutte!
  • Il ne charge pas le corps et il maîtrise la tension artérielle!
  • En consommant le sel de l’Himalaya vous éviterez certainement la rétention d’eau dans votre corps!
  • Si vous observez des troubles respiratoires, tels que des problèmes du sinus par exemple, ce type de sel peut être votre sauvetage!
  • Pour les gens qui éprouvent de la difficulté à dormir, sachez que le sel rose de l’Himalaya améliore le sommeil et relaxe les muscles des jambes.
  • Le sel de l’Himalaya équilibre le niveau de PH dans l’organisme, en particulier dans les cellules du cerveau!
  • Il a des effets bénéfiques sur le processus de vieillissement
  • Enfin, le sel rose de l’Himalaya favorise la digestion, tout en améliorant l’absorption des vitamines dans l’intestin.

Comparaison entre les différents types de sel!

différence sel rose de l’Himalaya sel normal conseils pratiques santé femme homme


Normalement, le sel n’est pas ce que nous croyons! Nous devons donc le choisir judicieusement! Le premier type sur notre liste sera le sel de mer. Bien que celui-ci est meilleur que le sel de table, le sel de mer devient de plus en plus raffiné et pollué avec les années! Alors, si vous voulez préserver votre santé, il faut vous procurer un sel de mer intégral bio ou bien une fleur à base de sel de mer bio!

corps poids côté santé sel rose de l'Himalaya conseil pratique cuisson préparation


D’autre part, quant au sel de table, nous avons beaucoup à dire! En commençant par le fait qu’il est complètement dépouillé de tous ses minéraux essentiels, ce sel blanchi se nettoie à l’aide de plusieurs produits chimiques! Tous les agents agressifs utilisés lors de son raffinage empêchent sa dissolution complète dans l’eau et par conséquent dans notre corps!

sel rose de l’Himalaya sel brut non raffiné cuisson extraction idée santé

Par ailleurs, beaucoup d’entre nous consomment des quantités gigantesques de sel chaque jour sans même s’en apercevoir! La plupart de produits alimentaires offerts sur le marché sont généralement chargés de sel raffiné. Alors, afin de diminuer notre consommation quotidienne de sel, nous devons plutôt opter pour les aliments plus naturels, voire faits maison. Ainsi, nous pouvons ajuster le niveau de sel dans nos repas sans nous inquiéter de notre pression artérielle!

Sel rose de l’Himalaya et toutes ses autres utilisations concernant le bien-être personnel!

lampe fabriquée en sel rose de l'Himalaya dossier santé

Avez-vous déjà entendu parler des lampes de sel de l’Himalaya? Au cours de ces dernières années, leur popularité n’a fait que grandir grâce à toutes leurs vertus pour la santé. Très fonctionnelles et écologiques, ces lampes amélioreront aussi bien votre déco intérieure que votre bien-être! En fait, elles représentent un large morceau insolite de sel qui contient une ampoule à l’intérieur. Mis ensemble, ces deux éléments neutralisent les bactéries, tout en purifiant l’air dans la pièce!

Lampes de sel rose de l’Himalaya sous la forme de panier rempli de cristaux

lampe sel rose de l'Himalaya idée santé

Ardoise de sel rose de l’Himalaya idéale pour couper, griller et réfrigérer!

brique en sel de l’Himalaya pour cuisson avantages mode vie sain

La fraîcheur de cette brique de sel lui permet d’être transformée en plateau de fruits ou de fromages

comment cuisiner sel rose de l’Himalaya repas sain tendance santé femme homme

Une idée super originale et bénéfique – un set de 4 mini verres en sel rose de l’Himalaya

verre en sel rose de l’Himalaya idée saine riche minéraux sel brut non raffiné

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN