SPONSOR-ANZEIGEN

Tatouage géométrique femme – décodage des motifs les plus répandus et originaux

SPONSOR-ANZEIGEN

tatouage-géométrique-pyramide-renversée-idée-tatouage-couple

SPONSOR-ANZEIGEN

Véritable phénomène de société, les tatouages sont actuellement sur tous les corps. Les motifs à se faire tatouer sont réalisables dans tous les styles, dimensions et techniques et donc, l’art de l’encre est en constante évolution. En plus d’être fièrement arboré sur la peau, le tatouage est généralement chargé d’une certaine symbolique. Donc, quel que soit le motif encré et peu importe son format, le tatouage a une histoire permettant à l’individu de marquer son corps d’un motif et de graver une émotion dans son esprit. Alors, si vous faites partie des gens pour lesquels il est important de se faire tatouer un motif ou un message ayant une forte symbolique, pourquoi ne pas choisir le tatouage géométrique ?

Tatouage géométrique signification

tatouage-géométrique-renard-graphique-aquarelle

Actuellement, le tatouage géométrique est très tendance. Petit et discret ou imposant, il se place sur n’importe quelle partie du corps. Une chose est sûre – quelle que soit sa dimension et quel que soit son emplacement sur le corps, le tatouage géométrique promet une esthétique minimaliste inégalée. C’est peut-être la belle opposition entre la perfection des lignes et l’irrégularité du corps humain qui confère aux tatouages géométriques un air tellement original et accrocheur.

tatouage-géométrique-ours-arrière-bras

Simples ou complexes, une stricte symétrie, des symboles entremêlés, des mandalas – si cette série vous tente, les tatouages géométriques sont donc parfaits pour vous ! Oui, comme vous l’avez certainement déjà remarqué, la géométrie a de plus en plus la cote dans l’univers des dessins à l’encre. Et ce n’est pas sans raison. Hormis leur impact visuel indéniablement original, les figures géométriques sont fortement appréciées en tant que symboles chargés d’une certaine puissance. Celle-ci réside dans leur capacité à signifier et à agir. Le tatouage géométrique peut donc avoir une influence indirecte sur l’individu et son credo.

tatouage-géométrique-femme-triangles-superposés-avant-bras


Se faire tatouer est un acte fort qui témoigne, d’une manière éloquente, du caractère et de ce qui est important pour l’individu. Voilà pourquoi, le motif choisi et sa puissance ne doivent pas être sous-estimés. Les figures géométriques, adoptées en tant que motifs de tatouages symboliques, sont fortement appréciées pour leur puissance à porter sens et valeurs, voire à exercer une certaine influence. Le tatouage géométrique est donc chargé d’une forte symbolique, de toute une philosophie qu’on ne peut comprendre si d’abord on n’apprend à connaître le langage de ses caractères.

Tatouages formes géométriques – parvenir à les décoder

tatouage-geometrique-discret-1270x1536

Liens commerciaux


A part d’exprimer un certain acte de rébellion chez les ados, se faire tatouer à l’encre indélébile témoigne d’une façon éloquente le besoin de l’individu de graver sur le corps une étape marquante de sa vie, comme un rituel de passage. C’est donc la symbolique du tatouage géométrique qui convient particulièrement bien pour exprimer cette nécessité de passer d’une étape à la suivante, tout en gravant ses émotions sur le corps aussi bien que dans l’esprit.

tatouage-géométrique-triangle-renversé-ligne-horizontale-symbole-terre


Les symboles ont plusieurs sens. Ils sont parfois même contraires. C’est ainsi car, dans les différentes cultures, le symbole change de sens. De plus, le sens d’un symbole n’est jamais indépendant des symboles qui l’entourent.

tatouage-géométrique-cercle-vide


Tatouage cercle : le tatouage géométrique cercle est rattaché au ciel et au sacré. Un motif incarnant l’unité, l’infini, la perfection et l’éternité, le cercle est surchargé de symbolique, ce qui le rend un choix très intéressant et attrayant. De plus, le cercle est souvent utilisé pour désigner le divin er Dieu.

tatouage-géométrique-rectangle-noir-cheville

SPONSOR-ANZEIGEN

Tatouage carré/rectangle : généralement, on se fait tatouer un carré pour représenter la matérialité, l’imperfection de la création ainsi que la nécessaire opposition des contraires.

Motif losange : le losange incarne la vie, aussi bien que le passage et l’échange. Même s’il semble instable, le losange apparaît pourtant comme une figure équilibrée qui incarne l’harmonie par excellence. Cette symbolique de la figure se doit peut-être à l’interpénétration des deux triangles qui la composent. Dans certaines cultures, le losange représente la femme et inspire la fécondité.

tatouage-géométrique-femme-triangles-noirs-vides-poignet-avant-bras

Tatouage triangle : une figure de plus qui est surchargée de symbolisme ! Le triangle représente l’unité par excellence et la sainte trinité. Il symbolise les triades corps-âme-esprit ; homme-femme-enfant ; commencement-milieu-fin. Dans son ensemble, le triangle symbolise un certain élément naturel – feu, eau, air ou terre. Mais c’est sa disposition ainsi que l’ajout d’une ligne horizontale qui détermine la signification de la figure. Le triangle pointé vers le haut symbolise le feu et celui – pointé vers le bas – représente l’eau. Une ligne horizontale en travers du triangle pointé vers le haut ou vers le bas, et celui-ci symbolise déjà l’air et la terre respectivement.

tatouage-géométrique-triangles-superposés-techniques-remplissage-pointillisme

Le tatouage géométrique s’avère être très facile à personnaliser. Des lignes droites, des constellations minimalistes, des chevrons, des animaux origami, des symboles tribaux etc. – voilà certaines des autres idées tendance à oser. Et pour un effet super original, on laisse le jeu de remplissage faire tout le charme du tatouage.

tatouage-géométrique-lapin-origami-avant-bras

En ce qui concerne les tatouages géométriques tendance, il est impossible de ne pas mentionner les motifs origami. Petit voilier, enveloppe ou fusée en origami – ce trio est actuellement très répandu dans le domaine du tatouage géométrique. Hormis les objets, les animaux sont eux aussi un choix très original pour ceux qui souhaitent se faire un tatouage géométrique à la fois moderne, original et chargé d’une certaine symbolique.

tatouage-géométrique-femme-lapin-origami-cuisse

La représentation de toute chose en origami se prête particulièrement bien au style géométrique. Le rendu final est donc tout simplement original et unique. Côté emplacement, les gens qui se font tatouer un origami choisissent souvent le haut du dos, l’épaule, l’avant-bras, la jambe ou la cheville. Pour personnaliser son tatouage géométrique origami, on mise de plus en plus souvent sur la technique de l’aquarelle qui permet de donner une touche de couleur et de gaité aux formes géométriques. D’autres préfèrent mettre en valeur le côté graphique du motif origami et misent sur l’encre noire.

tatouage-géométrique-oiseau-origami-aquarelle

Une excellente idée de tatouage géométrique, le mandala graphique gagne en popularité parmi les motifs symboliques tendance. A l’aquarelle ou en noir et blanc, le mandala géométrique permet d’être modifié au gré des envies du tatoué. Tout en rondeur, tracé de symboles entremêlés, paré de dentelle ou façon pointillisme – les idées se déclinent à l’infini.

tatouage-géométrique-origami-grue-cheville

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN