SPONSOR-ANZEIGEN

Tenue de soirée homme – maîtriser le code vestimentaire formel pour afficher un look branché

SPONSOR-ANZEIGEN

tenue-soirée-homme-costume-bleu-marine-pochette-chemise-blanche

SPONSOR-ANZEIGEN

Les occasions pour se vêtir de façon élégante sont bien nombreuses. La tenue de soirée homme en est parmi les éléments phares. Pour s’adapter à l’événement auquel un homme va participer, un large choix de différents habits s’offre à lui, au gré de ses goûts vestimentaires. Dernier cri de la mode ou plutôt sobre, la tenue de soirée homme permet de jouer la diversité pour afficher une apparence branchée et une certaine fidélité à son goût. Parfois, imaginer et composer son outfit de soirée parfait ressemble à un véritable casse-tête pour l’homme. Quelles pièces choisir ? Comment les associer les unes avec les autres ? Quels accessoires sélectionner ? Pour faire le meilleur choix sans faute de goût et profiter d’une journée exceptionnelle, voilà certains conseils utiles à prendre en compte !

La tenue de soirée homme – de quoi est-elle composée ?

tenue-soirée-homme-chemise-blanche-veste-grise-pantalon-bleu

Évidemment, le pantalon est l’une des pièces maîtresses de la tenue d soirée homme. Les modèles avec plis sont presque détrônés par les pantalons façon « droite ». Les détails comme la ceinture et la fermeture rappellent fortement celles des jeans. Ils confèrent au pantalon un caractère décontracté et le rendent parfait pour de nombreuses occasions. La chemise est le deuxième élément must pour la tenue de soirée homme, auquel il faut prêter une attention particulière. Les matières et les motifs permettent des audaces selon l’occasion et la saison. Quant aux manches, elles se raccourcissent avec une élégance considérable à l’arrivée des beaux jours. Essentielle pour compléter la tenue de soirée homme, la veste permet elle aussi des variations de matière, couleur et style.

tenue-soirée-homme-costume-bleu-chemise-gilet-chaussures-cirées

Qui dit tenue de soirée homme, dit forcément accessoires assortis. Pratiques et chic, ils amènent une touche de style au look. Élément essentiel de toute tenue, les chaussures se déclinent dans des apparences variées en s’adaptant à merveille à tous les goûts. Avec ou sans lacets, c’est grâce aux chaussures qu’on donnera une note plus ou moins décontractée à son look. Côté accessoires, rien de tel que la ceinture pour donner un air élégant à l’ensemble. Pour les occasions très formelles, il est impensable de se passer d’une cravate chic ou d’un nœud papillon. En plus d’accessoiriser la tenue de soirée homme, cet élément permet de donner une touche d’originalité à l’ensemble.

tenue-soirée-homme-pantalon-marron-veste-noire-cravate-pochette


Les stylistes conseillent d’adopter des tenus composées de chemise, pantalon et accessoires assortis, le tout dans des teintes sombres. En fonction de la saison, on prévoit une veste dans la même teinte que le pantalon. Il faut éviter à tout prix les crises vestimentaires de dernière minute.

On évite à tout prix !

tenue-soirée-homme-veste-blanche-cravate-carreaux-pantalon-marron

Liens commerciaux


Selon les stylistes, il y a une liste de vêtements et d’accessoires à éviter à tout prix lors d’une soirée élégante. La sélection comprend une chemisette à manches courtes, portée sous un costume ; des chaussures non cirées ; des chaussettes blanches ; une cravate noire. On oublie les couleurs vives et les accessoires bling bling. Si le carton d’invitation ne porte aucune mention de la tenue vestimentaire, mieux serait de privilégier la tenue de ville.

tenue-soirée-homme-costume-classique-bleu-chemise-blanche-manteau


La tenue de soirée homme est disponible dans nombreux styles. L’homme peut donc s’approprier certaines pièces incontournables en les interprétant à sa manière. Évidemment, cette interprétation est possible dans les cas où la tenue impérativement formelle n’est pas exigée. Lorsqu’on a une certaine liberté pour composer soi-même sa tenue de soirée, on peut se permettre de jouer la diversité et l’originalité.

tenue-soirée-homme-veste-grise-gilet-cravate-verte-pantalon-noir


Ces dernières années, avec l’avènement du style casual, on voit apparaître la tendance vestimentaire à mi-chemin entre élégance et décontraction. Une tenue pareille convient parfaitement à un milieu professionnel ou quotidien. Des versions de jeans et de pantalons polyvalentes, ainsi que des vestes et des vestons multi-usage apparaissent sur la scène de mode pour permettre à l’homme des expérimentations vestimentaires dignes d’admiration.

Le costume bleu est un must pour l’homme branché

tenue-soirée-homme-costume-bleu-foncé-chemise-rayée-cravate-doré

Quels accessoires choisir pour compléter sa tenue ?

tenue-soirée-homme-costume-beige-chemise-blanche-ceinture-rouge

Quels sont les pièces phares pour adopter le dress-code formel ?

tenue-soirée-homme-costume-bleu-chemine-rose-pâle-lunettes

La tenue de soirée homme ne peut pas se passer d’un beau costume

tenue-soirée-homme-costume-bleu-chemise-blanche-chaussures-cuir-marron

Chemise blanche, gilet et costume classique – on dit « oui » au style formel

tenue-soirée-homme-costume-gris-chemise-blanche-lunettes

Une superbe idée pour personnaliser sa tenue de soirée

tenue-soirée-homme-pantalon-noir-imprimé-gilet-gris-veste-noire-chapeau

SPONSOR-ANZEIGEN

Tenue de soirée homme à mi-chemin entre casual et formelle

tenue-soirée-homme-pantalon-noir-veste-bleue-chaussures-cuir-marron

Interpréter à sa façon la tenue de soirée homme

tenue-soirée-homme-pantalon-noir-veste-gris-graphite-chemise-noire

La coupe hipster donne une touche décontractée à la tenue de soirée

tenue-soirée-homme-pantalon-tirantes-chemise-taupe-veste

SPONSOR-ANZEIGEN
SPONSOR-ANZEIGEN